Pulsiøn - Hyjal - Horde Index du Forum
Pulsiøn - Hyjal - Horde Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Norushen

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pulsiøn - Hyjal - Horde Index du Forum -> PVE -> Siège d'Ogrimmar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
GM

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 80
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 13:55 (2013)    Sujet du message: Norushen Répondre en citant

 

Norushen est le troisième boss du raid, Le Siège d’Orgrimmar, vous n’allez pas combattre le titan mogu lui-même mais il vous propose un défi spécial où vous serez confronté à un Amalgame de Corruption dans un célèbre Cube où différents tests seront proposées selon votre rôle. L’épreuve de Norushen se termine lorsque l’Amalgame sera détruit, votre test sera donc remporté avec succès.

Histoire
D’aucuns disent que la race des mogu a été créée à l’image de cet assemblage titanesque posté au fin fond des entrailles de la Pandarie pour surveiller et protéger le secret le plus noir et le plus dangereux du continent.
Lieu
Norushen se trouve dans la vallée des regrets au Caveau de Y’Shaarj.

Difficultés
DifficultéPoints de vieEnrageRaid Composition
TanksSoigneursDPS
10-joueurs261M7mn22-35-6
25-joueurs???7mn2617
RdR???15mn2617

Lorsque le combat commence, Norushen enferme tous les personnages-joueurs à l’intérieur de la zone de quarantaine et extrait une portion de la corruption de chaque personnage-joueur pour créer un Amalgame de corruption. L’objet de ce combat est de détruire cette créature. Les personnages-joueurs doivent réduire leur niveau individuel de corruption pour infliger la totalité de leurs dégâts à l’Amalgame. Pour cela, ils peuvent interagir avec des nodules de Lumière purificatrice qui apparaissent aux bordures de la pièce et peuvent les attirer dans une autre phase où ils doivent remporter un défi spécifique à leur rôle. S’il réussissent, ils se purifient et peuvent alors infliger la totalité de leurs dégâts à l’Amalgame.
Compétences
Vue d’ensemble

  • Corruption : Les personnages-joueurs débutent la rencontre avec 75 points de corruption. Plus un personnage-joueur est corrompu, moins il inflige de dégâts à l’Amalgame de corruption.
  • Purified : Les personnages-joueurs dont le niveau de corruption tombe à 0 sont Purifiés. Les soigneurs purifiés bénéficient d’un bonus aux soins. Les tanks purifiés subissent moins de dégâts et les personnages-joueurs spécialisés en dégâts en infligent davantage quand ils sont libres de toute corruption.
  • Mesures de quarantaine : Si l’Amalgame de corruption se révèle trop dangereux, Norushen sera forcé d’activer les mesures de sécurité de la zone et de détruire toute vie à l’intérieur.
Amalgame de Corruption :
  • Unleashed Anger  L’Amalgame taillade le tank qu’il a actuellement en cible, lui infligeant 400 000 points de dégâts physiques.
  • Self Doubt : L’Amalgame fait naître le doute dans l’esprit du tank qu’il a pour cible actuelle. Le doute de soi augmente les dégâts infligés de Colère libérée de 40% par application.
  • Blind Hatred : L’Amalgame crée une zone de corruption qui s’agrandit vers l’extérieur et tourne sur elle-même. Tous les personnages-joueurs se trouvant sur la trajectoire de la corruption subissent 150 000 points de dégâts d’Ombre par seconde.
  • Fusion : Tout jet de corruption atteignant l’Amalgame de corruption augmente les dégâts infligés par ce dernier de 5% pendant 15 sec.
  • Icy Fear : L’Amalgame inflige 75 000 points de dégâts de Givre à tous les personnages-joueurs toutes les 3 s. Plus l’Amalgame perd de ses points de vie, plus ces dégâts sont élevés.
  • Frayed : Quand l’Amalgame n’a plus que 50% de ses points de vie maximum, et à chaque fois qu’il en perd 10% supplémentaires, il faut apparaître une Manifestation de la corruption déchaînée.
    • Extraction : L’amalgame fouille l’âme de ses ennemis et puise dans leur corruption. Toute cible disposant de 75 points de corruption provoquera l’apparition d’une manifestation de la corruption déchaînée.
Cette compétence n’est utilisée que dans l’amalgame dispose de moins de 40% de ses points de vie.
Look Within : Un personnage-joueur peut interagir avec la Lumière purificatrice pour lancer Regard en soi. Il se retrouve alors dans un royaume parallèle où il doit traverser une épreuve variant en fonction de sa classe. Surmonter l’épreuve permet au personnage-joueur de revenir dans le royaume normal purgé de toute corruption. Les personnages-joueurs ne peuvent lancer Regard en soi een étant sous l’effet de Purifié.

  • Test of Serenity : Les personnages-joueurs spécialisés dans les dégâts passent l’Epreuve de sérénité. Pour la surmonter, ils doivent vaincre les éléments de la corruption présents. Quand l’un de ces êtres est vaincu, il se manifeste dans le royaume normal. Tout échec dans cette épreuve entraîne l’apparition simultanée de tous les éléments de corruption restants dans le royaume normal.
    • Manifestation of Corruption : Ces créatures sha lancent de façon répétée Déchirer la réalité, qui inflige des dégâts de l’ombre à tous les ennemis dans un cône devant le lanceur.
    • Essence of Corruption : Ces créatures sha intérieures lancent de façon répétée Extraction de la corruption, qui lance une boule d’énergie corrompue en ligne droite, infligeant 100 000 points de dégâts d’Ombre à tous ceux qu’elle touche.
  • Test of Reliance : Les soigneurs passent l’Epreuve de dépendance. Pour la surmonter, ils doivent vaincre une Corruption supérieur. Pendant la phase de Regard en soi, les soigneurs reçoivent l’aide de quelques alliés. Tout échec dans cette épreuve entraîne la libération immédiate d’une Manifestation de la corruption dans le monde normal. En cas de succès, le personnage-joueur revient dans le monde normal purifié de toute corruption.
    • Corruption supérieure :
      • Disheartening Laugh : Inflige des dégâts d’Ombre à tous les ennemis en 6 secondes.
      • Fosse du désespoir : Inflige 100 000 points de dégâts d’Ombre toutes les secondes à tous les ennemis dans la zone.
      • Lingering Corruption : Inflige 400 000 points de dégâts d’Ombre si la corruption n’est pas dissipée sur la victime dans les 10 sec.
  • Test of Confidence : Les tanks passent l’Epreuve de confiance. Pour le réussir, ils doivent survivre à une corruption titanesque pendant 1 min. Surmonter cette épreuve permet au personnage de revenir dans le monde normal purgé de toute corruption.
    • Corruption titanesque :
      • Titanic Smash : Inflige 500 000 points de dégâts d’Ombre à quiconque se trouvant dans le cône situé devant le lanceur.
      • Corruption : Chaque attaque réussie de la Corruption titanesque ajoute une charge de corruption sur sa victime, infligeant 10 000 points de dégâts d’Ombre par seconde et par charge.
      • Hurl Corruption : Le lanceur projette une boule d’énergie corrompue sur sa cible, lui infligeant 300 000 points de dégâts d’Ombre.
      • Burst of Corruption : Inflige 200 000 points de dégâts d’Ombre à tous les ennemis.
      • Piercing Corruption : Inflige 400 000 points de dégâts physiques à la cible. Cette attaque ne peut pas être absorbée.
Corruption déchaînée :Chaque fois que les personnages-joueurs triomphe d’un élément de corruption pendant l’Epreuve de sérénité, il est libéré dans le monde normal.

  • Lien infect : Les créatures libérées par l’Epreuve de sérénité copient leurs dégâts vers l’amalgame de corruption.
Manifestation de la corruption :
  • Burst of Anger : Inflige 50 000 points de dégâts d’Ombre à tous les personnages-joueurs au seins de la zone de quarantaine.
  • Residual Corruption : Lorsqu’une Manifestation de la corruption déchaînée meurt, elle laisse derrière une petite quantité de corruption qui inflige de façon périodique 90 000 points de dégâts d’Ombre à tous les personnages-joueurs jusqu’à ce qu’elle soit ramassée. Les personnages-joueurs ne peuvent pas ramasser la Corruption résiduelle tant qu’ils ne se sont pas débarrassés de suffisamment de leur propre corruption.
Essence de corruption :
  • Expel Corruption : Une boule d’énergie corrompue quitte le lanceur pour infliger 100 000 points de dégâts d’Ombre au premier ennemi qui se trouve sur sa trajectoire. Chaque jet de corruption qui atteint l’Amalgame de corruption augmente ses dégâts de 5% pendant 15 sec.
StratégieNorushen est le troisième boss du Siège d’Orgrimmar, vous n’allez pas combattre le titan mogu lui-même mais il vous propose un défi spécial où vous serez confronté à un Amalgame de Corruption dans un célèbre Cube où différents tests seront proposées selon votre rôle. L’épreuve de Norushen se termine lorsque l’Amalgame sera détruit, votre test sera donc remporté avec succès. 
Principe du combat :
Dès le début de cette rencontre, vous aurez une barre de corruption montré comme ExtraRessource avec un niveau de base à 75 de Corruption : celle-ci peut être augmentée au taux de 100 où alors être baissée jusqu’à zéro. Plus vous aurez de Corruption, moins vous ferez de dégâts à l’Amalgame mais cela n’affecte que l’Amalgame de Corruption car les différents adds ne sont pas concernés par cette réduction de dégâts.
Le principe de ce combat est de baisser rapidement son taux de Corruption pour devenir Purified. Pour cette tâche, vous remarquerez deux orbes à différents coins de la salle : lorsque vous cliquez dessus, l’orbe disparaît et le joueur est téléporté dans un monde parallèle qui sera personnel à votre propre rôle. Ces orbes reviennent régulièrement au cours du combat, mais il va falloir définir des joueurs selon une rotation précise sur la prise des orbes.
Une fois que vous êtes dans votre monde parallèle, le joueur sera confronté à un test spécifique à son rôle. Compléter ce test va remettre votre corruption à zéro :

  • Test of Serenity : Vous serez donc capable d’infliger le maximum de dégâts à l’Amalgame de Corruption.
  • Test of Reliance : Vous remportez une amélioration qui permet d’augmenter vos soins de 30%.
  • Test of Confidence : Vous remportez une amélioration qui permet de réduire les dégâts subis.
Par contre… si vous échouez ce test, votre taux de corruption sera au maximum en plus que les monstres du monde parallèle seront libérés dans le monde normal.
A propos des tests :
Il est important de comprendre correctement comment chaque tests fonctionnent pour son propre rôle afin d’éviter de faire une erreur personnelle qui serait fatale car aucune aide extérieure ne sera autorisée à l’intérieur du monde parallèle. Lorsque vous cliquez sur un orbe doré à des emplacements aléatoire dans le cube, le joueur sera transféré dans un monde parallèle de test et ainsi l’orbe doré disparaît jusqu’à ce que le joueur revienne dans le monde normal. Il faut noter qu’il y a seulement 2 orbes en Raid 10-joueurs et 4 orbes en Raid 25-joueurs, vous devrez donc définir des rotations avant le début du combat.
Test of Reliance (Soins)
En tant que soigneur, vous entrez dans un royaume où vous serez confronté à une Corruption supérieure et il y’aura quelques alliés PNJ amicaux. Ces PNJs peuvent et doivent être soignés pour infliger davantage de dégâts : votre tâche sera de vaincre la Corruption supérieure soit en soignant les PNJs où alors si vous vous sentez puissant de l’affronter vous-même sans aucune aide extérieure. Lorsque celle-ci est tuée, vous serez téléporté à nouveau vers le royaume normal et votre taux de Corruption sera remise à zéro.
Au niveau du test, la Corruption supérieure incante la technique Lingering Corruption qui inflige énormément de dégâts à sa cible si cette technique n’est pas dissipée (Magie) en moins de 10 secondes. De plus, il va périodiquement utiliser Disheartening Laugh qui est une technique d’AoE sur tous les PNJs dans le royaume ainsi que vous-même, et pour terminer il va utiliser Fosse du désespoir où des petites zones du vide apparaissent sur le sol : il suffit donc de ne pas rester dedans mais souvenez-vous que les PNJ n’ont pas d’intelligence pour éviter ces zones !
Voici ce qu’il faut retenir absolument au niveau de ce test :

  • Dissipez Lingering Corruption (Magie) | Utilisez un CD si vous pouvez pas dispell la magie.
  • Faire du soin de zone si nécessaire après Disheartening Laugh
  • Evitez les zones du vide.
  • Garder les PNJ en vie :
    • Les soigneurs comme les druides / prêtre ou moine seront avantagés sur ce test grâce à leurs techniques offensives qui permet de DPS et soigneur en même temps.
Test of Confidence (Tank)En tant que tank, vous entrez dans un royaume où vous serez confronté à une Corruption titanesque. Votre tâche est de rester en vie pendant 60 secondes en utilisant correctement vos CDs de survie sans aucune aide extérieure. Lorsque vous avez réussi le test, vous serez téléporté à nouveau vers le royaume normal et votre taux de Corruption sera remis à zéro.
Au niveau du test, la Corruption titanesque utilise les techniques suivantes :

  • Titanic Smash est un cône frontal qu’il faut absolument éviter.
  • Hurl Corruption est une technique qui inflige beaucoup de dégâts impossible à éviter mise à part grâce à une interruption.
  • Burst of Corruption est une technique d’AoE au sol qui doit être évitée.
  • Piercing Corruption est une technique de cleave qui ne peut pas être évitée ni absorbée.
  • Corruption est un DoT cumulable lorsque la Corruption titanesque vous touche.
Voici ce qu’il faut retenir absolument au niveau de ce test :

Test of Serenity (DPS)En tant que DPS, vous entrez dans un royaume où vous serez confronté à 4 Essence de Corruption et 1 Manifestation de Corruption. Votre tâche est de tuer rapidement ces cinq sha (ou quatre selon votre corruption) en évitant la plupart de leurs techniques. Lorsque vous aurez réussi le test, vous serez téléporté à nouveau vers le royaume normal et votre taux de Corruption sera remis à zéro.
Au niveau du test,

  • Essence of Corruption va périodiquement incanter Extraction de la corruption : il s’agit d’une technique qui tire une ligne depuis le mob jusqu’à vous, celle-ci inflige 100 000 points de dégâts lorsque vous êtes touchés. Il est intéressant de noter que les familiers peuvent être utilisés pour absorber ceci, mais cela ne devrait pas être nécessaire car les dégâts sont assez simples à éviter. Par contre, pour éviter de devoir bouger en permanence : il est possible de les étourdir et de les interrompre le plus possible.
  • Manifestation of Corruption utilise la technique Déchirer la réalité : il s’agit d’une attaque frontale qui possède un temps d’incantation, celle-ci doit absolument être évitée.
Chaque mob que vous tuez à l’intérieur du royaume parallèle va réapparaître dans le royaume normal avec plus de points de vie et de nouvelles techniques. Cela signifie que si vous tuez trop rapidement les quatre Essence of Corruption, cela sera dangereux pour votre raid. Il sera donc important de temporiser leurs morts (Une synchronisation entre vous et votre raid par un moyen vocal est nécessaire pour gérer correctement votre test), de plus, si votre DPS personnel dans le royaume parallèle est élevé : n’envoyez jamais 2 DPS en même temps.
Lorsqu’un mob est tué à l’intérieur de votre royaume, un orbe doré apparaît sous ses pieds : lorsque vous passez dessus, votre taux de corruption est réduit de 15 pour les Essences de corruption et 40 pour la Manifestation de Corruption. C’est à dire que vous pouviez tuez la Manifestation de Corruption ainsi que 3 Essences de corruption seulement (40 + 3*15 = 95)
Attention : Vous n’aurez seulement 60 secondes pour retourner dans le royaume normal avec tous les adds restants. De plus, votre Corruption ne pourra plus être réduite.

Royaume normal
Pour la première partie du combat, votre but est de réduire le taux de Corruption de chacun à zéro pour ainsi DPS correctement l’Amalgame. Vous pouvez envoyer deux joueurs dans leurs propres dimensions mais ce n’est pas une bonne idée d’envoyer deux DPS en même temps sauf si vous n’aviez pas de problèmes avec les adds. Pour chaque ensemble d’orbes, on vous recommande d’envoyer au début votre plus gros DPS ainsi qu’un soigneur où un tank.
Pourquoi ne pas envoyer directement deux DPS ?
Comme nous l’avions mentionné précédemment : vous devrez temporiser la mort de vos adds pour que le royaume normal ne soit pas submergés par les adds. Bien entendu, il n’est pas impossible de les gérer correctement mais cela nécessite davantage de synchronisation.
Lorsqu’une Manifestation ou Essence est tuée à l’intérieur du royaume DPS, il est préférable de l’annoncer à votre raid pour qu’il soit immédiatement récupéré par un tank et ainsi switch DPS dessus.
Votre raid sera confronté à un Amalgame de Corruption :

  • Il y a une principale technique et mécanisme à gérer est la  Icy Fear car il s’agit d’une technique d’AoE qui frappe l’ensemble de votre raid chaque 3 secondes. Plus les points de vie de l’Amalgame de corruption seront faibles, plus les dégâts seront exponentiellement élevés
  • Il y a une seconde technique importante : Blind Hatred qui est un rayon d’ombre assez mortel qui tourne lentement sur un cône de 180° (Même principe que les rayons d’Halion au Sanctum Rubis). Cette technique est utilisée chaque minutes pendant 30 secondes.
  • Donc : Au niveau du placement, pour l’ensemble du combat, il est conseillé de se pack afin pour faciliter les soins de zone de vos soigneurs tout en restant derrière ou devant le boss, et déplacez vous pour récupérer Residual Corruption et pour éviter Blind Hatred.
Ainsi que deux types d’adds différents issus du test de sérénité (DPS) :

  • Vous devrez intercepter la technique : Expel Corruption des essences de corruption avant qu’elle ne tire sur l’Amalgame qui augmenterai ses dégâts de 5% par application.
  • Vous devrez récupérer la technique : Residual Corruption à la mort d’une manifestation de corruption en passant sur l’orbe générée.
Au niveau des tanks, vous n’aurez seulement deux techniques à gérer (mise à part votre épreuve personnelle si besoin) : Unleashed Anger et Self Doubt.

  • Unleashed Anger est une technique violente qui inflige beaucoup de dégâts.
  • Self Doubt est une technique qui applique un debuff augmentant les dégâts de la prochaine Unleashed Anger de 40% par application.
  • Vous devrez donc échanger le boss lorsque vous aurez 3 stacks, attention à utiliser un CD personnel avant l’application de la troisième Unleashed Anger.
Pour la seconde partie du combat, idéalement, avant que l’Amalgame de Corruption atteigne les 50% de ses points de vie : la majorité de votre raid doit être Purified (Si ce n’est pas le cas, où proche de l’être : temporiser votre DPS car il n’est pas conseillé d’aller dans le monde parallèle en « seconde phase ») Car lorsque l’Amalgame de Corruption atteint 50% de ses points de vie, et pour chaque 10% de ses points de vie perdus il remporte la technique Frayed qui fera apparaître un add supplémentaire nommé Manifestation de la corruption (Similaire à celui qui est présent dans le royaume parallèle des DPS)
Note importante : Si chaque joueur est à 75 au minimum de Corruption lorsque l’Amalgame est à moins de 40% de ses points de vie, des manifestations de corruption interviendront également dans le combat selon les joueurs non purifiés.
Les Manifestations de la corruption ont différentes techniques lorsqu’ils atteignent le royaume normal. Notamment la technique Burst of Anger qui inflige périodiquement 50 000 points de dégâts d’Ombre à chacun dans le royaume normal. Les dégâts en eux-même ne sont pas un problème mais à cause des dégâts croissants de Icy Fear : cela peut se révéler de plus en plus dangereux.
Lorsqu’une Manifestations de la corruption meurt, une zone nommée Residual Corruption apparaît sur le sol directement en dessous de lui. Cette zone inflige des dégâts d’Ombre chaque seconde avant qu’un joueur ait « récupéré » celle-ci. Pour la récupérer, un joueur doit traverser la zone ce qui aura pour but de la supprimer mais fait remporter 25 points de Corruption à celui qui la ramasse. Si vous êtes déjà à 100 points de Corruption, vous ne pourriez pas la récupérer mais si par malheur deux joueurs passent dessus en même temps : les deux recevront hélas 25 points de Corruption.
Résumé de la stratégie :
Le combat contre l’Amalgame de corruption requiert un effort personnel de la part de chacun à cause aux mondes parallèle : tout le monde doit y passer pour alléger la seconde phase. La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :

  • Au niveau des tests : Définissez un ordre de purification avant le début du combat, on conseille d’envoyer votre plus gros DPS au début ainsi qu’un des deux tanks puis un autre DPS et un soigneur etc…
    • DPS : Tuez les 4 essences et 1 manifestation en moins de 1 min.
      • Tuez les 5 adds.
      • Évitez les cleaves de la manifestation.
      • Annoncez lorsque vous tuez un add pour préparer le monde réel.
      • Ramassez les orbes lorsqu’ils meurent pour se purifier.
    • Heal : Tuez la corruption supérieure à l’aide des PNJ.
      • Dissipez Lingering Corruption (Magie) ou un CD si impossible de dissiper.
      • Faire du soin de zone contre Disheartening Laugh
      • Évitez les zone du vide au sol.
      • Gardez les PNJ en vie (Druide / Prêtre / Moine = techniques offensives)
    • Tank : Survivre pendant 1 minute sur la corruption.
  • Au niveau du royaume normal :
    • Au niveau des tanks : Échangez après 3 stack de Self Doubt et utilisez un CD avant la troisième Unleashed Anger
    • Au niveau des soigneurs : Les soins de zone seront nécessaire à cause de Icy Fear (Chaque 3 sec | Dégâts accrus)
    • Divers :
    • Il est important que tout le monde soit purifié (ou le maximum) avant les 40% de l’Amalgame.
    • Interdiction formelle d’être à 75 de Corruption avant 40% de vie de l’Amalgame.
    • Récupérez Residual Corruption lorsqu’une Manifestation meurt (Ceux qui n’ont pas été purifiés seront prioritaires ou alors avec la stratégie du tank purifié dès le début du combat est une bonne alternative) 
    • Interceptez les Expel Corruption des Essences de corruption avant que ça touche l’Amalgame.
    • Évitez le rayon de Blind Hatred sur une zone de 180°

_________________


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Ven 6 Sep - 13:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pulsiøn - Hyjal - Horde Index du Forum -> PVE -> Siège d'Ogrimmar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com