Pulsiøn - Hyjal - Horde Index du Forum
Pulsiøn - Hyjal - Horde Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Lei shen

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pulsiøn - Hyjal - Horde Index du Forum -> PVE -> Trône du Tonnerre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
GM

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 80
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 16:42 (2013)    Sujet du message: Lei shen Répondre en citant

 

Le combat contre le roi Lei Shen est le final du raid : Trône du tonnerre, C’est un combat long et complexe. Il est composé de trois phases principales dont deux courtes et une de transition. L’élément central de la rencontre sont les 4 conduits situés dans les 4 coins de la plateforme….

Histoire
Tyran. Dictateur. Conquérant. Empereur. Le roi-tonnerre gagna ces titres en tourmentant les autres races de la Pandarie. Ressuscité dans un monde qui n’est plus contrôlé par son peuple, Lei Shen est déterminé à mettre un terme à cette mascarade et à rétablir sa domination sur la Pandarie.
Lieu
Le roi Lei Shen se trouve à la Cime des tempêtes.

Difficultés
DifficultéPoints de vieEnrageRaid Composition
TanksSoigneursDPS
10-joueurs329M10mn22-35-6
25-joueurs990M10mn25-617-18
RdR???10mn2617

 
 
Le combat contre Lei Shen est long et complexe. Il est composé de trois phases principales dont deux courtes et une de transition. L’élément central de la rencontre sont les 4 conduits situés dans les 4 coins de la plateforme.
Lorsque Lei Shen est à proximité d’une canalisation, il reçoit une capacité supplémentaire spécifique à ce conduit, le conduit gagne de l’énergie au fil du temps jusqu’à 100. En atteignant cette limite, le conduit monte en niveau et son énergie revient à zéro. Pour chaque niveau gagné, la capacité qu’il accorde à Lei Shen devient plus puissante.
Si Lei Shen n’est pas près de l’un des conduits, il jette un sort très dommageable qui finira par faire wipe votre raid. En plus des capacités accordées par les conduits, Lei Shen a un certain nombre de compétences qu’il utilise en fonction de la phase en cours, à savoir:

  •  La phase 1 dure jusqu’à ce que Lei Shen atteigne 65% de sa santé. Durant cette phase, vous devrez gérer plusieurs de ses compétences, ainsi que les capacités supplémentaires accordés par les conduits. La première phase de transition commence lorsque Lei Shen atteint 65% de vie et dure 45 secondes. Pendant ce temps, Lei Shen est lui-même inattaquable et ne cast pas de sorts, à la place, vous allez faire face aux 4 compétences accordées par les conduits en même temps !
  • La phase 2 dure de la fin de la première phase de transition jusqu’à ce que Lei Shen atteint 30% de sa santé. Durant cette phase, Lei Shen utilise un ensemble différent de compétences de celles qu’il utilisait dans la première phase ainsi que les capacités supplémentaires accordés par les conduits.
  • La deuxième phase de la transition commence lorsque Lei Shen atteint 30% de santé et dure 45 secondes. Comme dans la phase de transition précédente, Lei Shen n’est pas un objectif pendant cette phase et vous aurez à gérer les capacités accordées par 3 conduits (1 des conduits sera détruit après la première phase de transition).
  • La troisième phase dure de la fin de la deuxième phase de transition jusqu’à ce que Lei Shen soit tué. Pendant cette phase, les conduits ne sont plus actifs et tout ce que vous avez à lutter face à tout l’arsenal utilisé par Lei Shen.

CompétencesConduits de foudre :
Lorsque Lei Shen est à portée d’un Conduit de foudre, il l’alimente, ce qui lui confère une technique supplémentaire propre à ce conduit. Le niveau d’énergie de ce dernier augmente tant que Lei Shen le charge, augmentant les dégâts infligés par la technique conférée. Lorsque la puissance du Conduit atteint 100 points d’énergie, le niveau de celui-ci augmente et son énergie repart de zéro.
Conduit Nord : Horion statique :
Lei Shen charge la cible avec un Horion statique. Au bout de 8 s, Horion statique inflige 400 000 points de dégâts de Nature répartis entre tous les personnages-joueurs à moins de 8 mètres. Le nombre de cibles touchées par l’électricité statique de Lei Shen s’accroît à mesure que le niveau du conduit d’Horion statique augmente.
Note : Les dégâts infligés par Horion statique deviennent plus élevés à mesure que l’énergie et le niveau du conduit nord augmentent.
Conduit Est : Diffusion en chaîne
Lei Shen foudroie un personnage-joueur, lui infligeant 75 000 points de dégâts de Nature. Cette attaque se propage aux ennemis proches, et les dégâts infligés augmentent à chaque changement de cible. Pour chaque ennemi touché par Diffusion en chaîne, une Foudre diffuse est générée à cet emplacement. La puissance des élémentaires de Foudre diffuse générés s’accroît à mesure que le niveau du conduit de diffusion en chaîne augmente.
Note : Les dégâts infligés par Diffusion en chaîne deviennent plus élevés à mesure que l’énergie et le niveau du conduit est augmentent.
Foudre diffuse : Diffusion en chaîne crée une Foudre diffuse pour chaque cible touchée. Les attaques de Foudre diffuse entraînent une Chaîne d’éclairs.
Conduit Sud : Surcharger : 
Lei Shen surcharge un personnage-joueur et l’immobilise pendant 6 s. Une fois ce temps écoulé, Surcharger provoque une explosion qui génère un bouclier d’énergie électrique autour de la cible qui va rapidement prendre de l’ampleur et créer un anneau pourvu d’une zone sûre en son centre. Inflige 100 000 points de dégâts de Nature, étourdissant les cibles affectées pendant 3 s. Le nombre de cibles affectées par Surcharger s’accroit à mesure que le niveau de conduit de Surcharger augmente.
Note : Les dégâts infligés par Surcharger deviennent plus élevés à mesure que l’énergie et le niveau du conduit sud augmentent.
Conduit Ouest : Eclair bondissant : 
Lei Shen invoque des Eclairs bondissants qui ciblent des emplacements au hasard. Chaque Eclair inflige 75 000 points de dégâts de Nature répartis entre les personnages-joueurs se trouvant à moins de 6 mètres. Si l’Eclair bondissant ne touche aucun personnage-joueur, une Puissance non exploitée est formée, et l’Eclair bondissant rebondit à nouveau. Le nombre d’Eclairs bondissants invoqués par Lei Shen s’accroît à mesure que le niveau de conduit d’Eclair bondissant augmente.
Note : Les dégâts infligés par Eclair bondissant deviennent plus élevés à mesure que l’énergie et le niveau du conduit ouest augmentent.
Puissance non exploitée : Chaque fois qu’un éclair bondissant s’écrase au sol sans être absorbé par un personnage-joueur, une Puissance non exploitée se déchaîne.
Phase 1 : Foudroyé !
Lei Shen équipe sa hache, Tonnerre, qu’il lance avec grande précision, attirant la foudre au point d’impact. Il charge tout Conduit se trouvant à proximité.
Energie déchargée : Si Lei Shen n’est pas en train de charger un Conduit, il libère une décharge électrique qui inflige des dégâts de Nature croissants à tous les personnages-joueurs toutes les 0,50 s.
Décapitation : Lei Shen lance sa hache avec une force surnaturelle et inflige 3 000 000 points de dégâts physiques. La Décapitation augmente les dégâts physiques subis de 100% pendant 30 s. Les dégâts infligés sont inversement proportionnels à la distance qui sépare la cible de Lei Shen.
Foudroyé : Lei Shen se prépare à lancer sa hache sur sa cible, infligeant 1 100 000 points de dégâts de Nature aux ennemis proches. Les dégâts infligés sont inversement proportionnels à la distance qui sépare la cible du point d’impact.
Tonnerre fracassant : Lei Shen invoque le tonnerre à grande vitesse sur les cibles, provoquant une Déferlante de foudre toutes les 1 s. Tonnerre fracassant inflige 75 000 points de dégâts de Nature toutes les 1 s pendant 45 s.
Intervalle : Supercharge des conduits :
A 65% de points de vie, Lei Shen lance Supercharge des conduits, ce qui le rend invulnérable et active les quatre conduits à la fois, les surcharges et augmente leur niveau de puissance de 1. Lei Shen ne peut maintenir la Supercharge des conduits que pendant 45 secondes.
Circuits surchargés : Le conduit avec la charge la plus importante à la fin de Supercharge des conduits devient surchargé, ce qui le désactive. Un conduit surchargé inflige 25 000 points de dégâts de Nature toutes les 1 s dans ce quadrant de la pièce.
Phase 2 : Le tonnerre sera votre mort !
Lei Shen équipe son arme d’hast, Foudre, et attire des éclairs. Il charge tout conduit se trouvant à proximité.
Energie déchargée : Si Lei Shen n’est pas en train de charger un Conduit, il libère une décharge électrique qui inflige des dégâts de Nature croissants à tous les personnages-joueurs toutes les 0,50 s.
Entaille de fusion : Lei Shen taillade sa cible avec son arme d’hast, ce qui inflige 400 000 points de dégâts de Nature, fait tomber la cible à la renverse et augmente de 100% les dégâts reçus d’Entaille de fusion pendant 1 min.
Invocation de foudre en boule : Invoque plusieurs élémentaires de foudre en boule aux pieds de cibles aléatoires, infligeant 50 000 points de dégâts de Nature aux ennemis à moins de 6 mètres de chacune des créations de l’élémentaire.
Foudre en boule : La foudre en boule se précipite à intervalles réguliers vers un personnage-joueur choisi au hasard, lui infligeant 150 000 points de dégâts de Nature.
Fouet de foudre : Lei Shen fait claquer son Fouet de foudre par terre, ce qui inflige 600 000 points de dégâts de Nature aux ennemis se trouvant devant lui et laisse un éclair au sol.
Eclair : Eclair inflige 25 000 points de dégâts de Nature toutes les 0,25 s. L’éclair peut être évité en sautant par-dessus.
Intervalle : Supercharge des conduits :
Quand il ne lui reste plus que 30% de ses points de vie, Lei Shen lance Supercharge des conduits, ce qui le rend invulnérable et active les quatre conduits à la fois, les surcharges et augmente leur niveau de puissance de 1. Lei Shen ne peut maintenir la Supercharge des conduits que pendant 45 secondes.
Circuits surchargés : Le conduit avec la charge la plus importante à la fin de Supercharge des conduits devient surchargé, ce qui le désactive. Un conduit surchargé inflige 25 000 points de dégâts de Nature toutes les 1 s dans ce quadrant de la pièce.
Phase 3 : Le maître du tonnerre et des éclairs
Lei Shen équipe sa hache et son arme d’hast, déchaînant le Tonnerre et la Foudre à l’unisson contre ses ennemis. Il lance Puissance accablante et absorbe toute la puissance électrique du Trône du tonnerre, ce qui détruit tous les conduits encore opérationnels et les empêche d’être à nouveau activés.
Puissance accablante : Lei Shen absorbe toute la puissance électrique du Trône de tonnerre, ce qui détruit tous les conduits encore opérationnels et les empêche d’être de nouveau activés. Puissance accablante permet à son attaque en mêlée d’infliger 5 000 points de dégâts de Nature toutes les 1 s pendant 8 s.
Vents mugissants : Lei Shen provoque l’ouverture des murs de sa chambre, libérant la puissance des Vents mugissants. Les vents poussent les personnages-joueurs dans une direction, infligeant 10 000 points de dégâts de Nature toutes les 1 s.
Foudroyé : Lei Shen se prépare à lancer sa hache sur sa cible, infligeant 1 100 000 points de dégâts de Nature aux ennemis proches. Les dégâts infligés sont inversement proportionnels à la distance qui sépare la cible du point d’impact.
Tonnerre fracassant : Lei Shen invoque le tonnerre à grande vitesse sur les cibles, provoquant une Déferlante de foudre toutes les 1 s. Tonnerre fracassant inflige 75 000 points de dégâts de Nature toutes les 1 s pendant 45 s.
Invocation de foudre en boule : Invoque plusieurs élémentaires de foudre en boule aux pieds de cibles aléatoires, infligeant 50 000 points de dégâts de Nature aux ennemis à moins de 6 mètres de chacune des créations de l’élémentaire.
Foudre en boule : La foudre en boule se précipite à intervalles réguliers vers un personnage-joueur choisi au hasard, lui infligeant 150 000 points de dégâts de Nature.
Fouet de foudre : Lei Shen fait claquer son Fouet de foudre par terre, ce qui inflige 600 000 points de dégâts de Nature aux ennemis se trouvant devant lui et laisse un éclair au sol.
Eclair : Eclair inflige 25 000 points de dégâts de Nature toutes les 0,25 s. L’éclair peut être évité en sautant par-dessus.
 
Stratégie
Suivant les différentes phases de la rencontre, les stratégies sont très opposées, cependant, certains points de combats restent similaires tout au long de la rencontre:

  • Horion statique fait de gros dégâts de zone aux joueurs proches et devra se répartir sur un minimum de joueurs afin d’éviter aux soigneurs de gaspiller leur ressource
  • Diffusion en chaîne, les joueurs doivent être espacés de 10 mètres et les adds générés, les Diffuseurs de foudre, sont tués en priorité.
  • Surchargé, les joueurs atteints s’éloignent afin d’éviter les dommages collatéraux
  • Eclair bondissant, impose à un joueur de se situer dans sa zone d’impact afin d’éviter le pop d’adds. Si tel est le cas, les adds sont la priorité
Phase 1A la fin de la première phase, Lei Shen va détruire le conduit qui a reçu la plus grande quantité d’énergie. Par conséquent, il faut s’assurer que le conduit, que vous jugez être le plus dommageable, devrait avoir la plus grande quantité d’énergie à la fin de la phase, de sorte que vous n’ayez pas besoin de le gérer de nouveau au cours de la deuxième phase et au cours de la deuxième phase de transition.
La stratégie de cette phase se résume à gérer 3 compétences de base de Lei Shen, tout en s’assurant qu’il est toujours près d’un conduit. Vous devrez le déplacer d’un conduit à l’autre, de façon à ce qu’il ne passe pas suffisamment de temps proche pour le monter en niveau.
Différentes taches vous attendent pendant cette phase:

  • Effectuer une rotation des tanks à chaque Décapitation. Le MT qui est en place, au moment où le boss lance ce sort, doit dégager au plus vite et le off-tank le taunt immédiatement, de sorte à ce que les deux tanks soient suffisamment   espacés pour minimiser les dégâts du sort.
  • Assurez-vous que tout le monde s’éloigne de l’impact de Foudroyé, chaque fois qu’il est lancé (20 mètres sont suffisants pour être sûr).
  • Ne restez pas dans les zones de vide de Eclair bondissant.
  • Placez Lei Shen près de l’un des 4 conduits et le maintenir 10-20 secondes, avant de le déplacer à un autre, et ainsi de suite jusqu’à ce que le boss atteint 65% de santé, tout en s’assurant qu’aucun des conduits n’atteignent 100 d’énergie, et que la conduit, que vous souhaitez voir détruit par le boss avant la phase deux, a la plus grande quantité d’énergie.
Gérer Décapitation
Au moment où le boss a ciblé un joueur avec sa hache, il se passe quelques secondes avant que le joueur ne soit touché. Et c’est à ce moment précis que le off-tank doit aggroter Lei Shen pendant que le Main s’enfuit aussi loin que possible du boss.
Les compétences comme Bond héroïque, Roulade ou autres sont vivement recommandées. Une fois touché par ce sort, le joueur voit ses dégâts augmentés de 100%, il ne faut plus alors tanker le boss jusqu’à atténuation soit environ trente secondes.
Une autre sort à gérer serait Foudroyé, à cause de ses dégâts. Les joueurs doivent s’éloigner de la marque au sol au moment de l’incantation afin de limiter les dégâts.

La gestion des Conduits
Pour commencer, vous devriez avoir toujours Lei Shen à proximité de l’un des conduits et ce n’est pas toujours possible, car il y aura une brève période au cours de laquelle il sera en Energie déchargée, mais cela ne devrait pas causer de problèmes.
L’ordre dans lequel vous menez le boss de conduits en conduits n’a pas vraiment d’importance, aussi longtemps que vous vous assurez qu’il ne passe pas trop de temps près d’un conduit pour que celui-ci monte de niveau.
La décision, la plus importante à faire, sera de savoir quel conduit charger à 100%, de sorte à ce qu’il soit détruit avant la deuxième phase. Nous recommandons le Conduit Est, avec la Foudre diffuse, qui vous oblige à vous écarter des uns des autres, ce qui très gênant et perturbateur.
Par conséquent, vous pouvez commencer par le Conduit Est, et garder le boss dessus jusqu’à 86-90 d’énergie. Lorsque la Conduit est à ce niveau, déplacez Lei Shen sur un conduit à coté, et l’y maintenir jusqu’à 60-70 d’énergie. Répétez l’opération avec les deux autres conduits, et au moment où vous avez terminé avec le 4e, vous devriez entrer dans la première phase de transition. Le déplacement dans le sens des aiguilles d’une montre ou sens inverse est recommandé car vous arrivez à minimiser la quantité de temps où Lei Shen n’est pas près de l’un des conduits (par opposition aux traversant le milieu de la pièce).

La phase de transition
Cette phase débute lorsque Lei Shen atteint 65% de points de vie et dure exactement 45 secondes.
Lei Shen se déplace vers le centre de la plateforme, où il ne peut pas être endommagé. Pendant ces 45 secondes, il activera tous les 4 Conduits, ce qui signifie que votre raid devra faire face aux 4 compétences des Conduits à la fois.
La meilleure façon de gérer cette phase est de diviser votre raid en 4 groupes de joueurs. En mode 10 joueurs, cela signifie deux groupes de deux joueurs et deux groupes de trois joueurs, tandis que dans le mode 25, il y aura 3 groupes de 6 joueurs et un groupe de 7 joueurs. Ceci est particulièrement important parce que vous devrez être en mesure d’absorber la technique d’Eclair bondissant n’importe où sur la plateforme.
Chaque groupe doit être affecté à un quart de la plateforme et ils doivent gérer toutes les compétences castées dans cette zone. Il est important de noter que les compétences des Conduits ne sont pas limités au quart de la plateforme où le conduit est actif. En effet, les joueurs situés dans le quart de cercle donné peuvent avoir à gérer avec les 4 aptitudes des conduits. En modee 10, vous n’aurez que quelques soigneurs qui doivent essayer de se tenir près de la frontières entre deux quart de cercles afin d’être à portée de plus de joueurs à soigner.
Phase 2
La phase 2 commence lorsque la première phase de transition se termine. Le Conduit qui a reçu la plus grande quantité de l’énergie à la fin de la première phase n’est plus actif, de sorte que vous ne devez gérer plus que les 3 Conduits restants, dont l’énergie a été remis à 0.
Le quart de la salle avec le Conduit désactivé est compromis au début de cette phase. Tous les joueurs qui se tiennent dans cette partie de la salle recevront une quantité modérée de dégâts de Nature toutes les secondes.
Cette phase se termine lorsque Lei Shen atteint 30% de points de vie.
En plus des compétences attribuées par les 3 Conduits restants, Lei Shen se servira de plusieurs autres compétences telles que:

  •  Entaille de fusion est une attaque destructrice que Lei Shen jette sur sa cible actuelle. Il génère une grande quantité de dégâts de Nature, frappe le joueur en arrière et applique un debuff qui le pousse à prendre 100% de dégâts supplémentaires du sort pendant 1 minute. Cela nécessite un changement tank.
  • Invocation de foudre en boule convoque un certain nombre d’adds appelés Boule de foudre à l’endroit d’un pack de joueurs au hasard. Ces adds infligent une petite quantité de dégâts de Nature dans un rayon de 6 mètres de l’endroit où ils se reproduisent, puis infligent des dégâts aux membres du raid au hasard alors qu’ils sont vivants.
  • Fouet de foudre inflige des dégâts dans une zone sur le sol de la plateforme. Il s’agit d’une animation qui dure quelques secondes, indiquant la zone d’impact. Les dégâts causés par ce sort est très élevé. De plus, pendant environ 10 secondes, les lignes de la foudre resteront sur ​​le sol de la zone touchée, qui infligent une quantité modérée de dégâts à tous les joueurs qui marchent dessus. Sauter par-dessus n’entraîne pas de dégâts.
Il est important de noter qu’à la fin de la deuxième phase de la transition, Lei Shen va compromettre le quart de la zone affecté par le Conduit qui a la plus grande quantité d’énergie à la fin de la phase deux. Cela signifie qu’avec le quart de la salle appartenant du premier Conduit détruit, la moitié de la salle sera inaccessible pendant la phase finale du combat.
Avec 3 Conduits restants, il ne sera pas possible d’empêcher l’un d’eux d’atteindre la charge maximale avant de vous mettre Lei Shen à 30% de vie. Puisque Lei Shen a détruit le Conduit avec la plus grande quantité d’énergie à la fin de la phase, votre objectif est de faire en sorte de détruire le Sud ou le conduit du Nord. De cette façon, vous aurez une bonne moitié de la pièce à disposer après cette phase.

La deuxième phase de transition
La deuxième phase de la transition commence lorsque Lei Shen atteint 30% de sa vie et elle dure aussi 45 secondes. Elle est identique à la première phase de la transition, à une exception près. Le conduit qui avait été détruit à la fin de la première phase de transition n’est plus actif, de sorte que vous ne devez composer avec 3 Conduits.
Phase 3
La troisième phase commence lorsque la deuxième phase de transition se termine. Tous les 3 conduits restants sont inactifs et ils ne sont plus une préoccupation pour votre raid. La moitié de la zone de la salle associée aux Conduits qui ont été détruits auparavant est compromis, les joueurs situés dans cette moitié reçoivent des dégâts modérés.
La stratégie dans cette phase est relativement simple. Il faut opérer un changement de tank à chaque Puissance accablante au bout de 10 piles de debuff et les joueurs doivent être vigilants aux Vents mugissants qui va les propulser hors de la plateforme. Les soigneurs sont à l’affût de cette attaque qui cause de gros dégâts.
Les trois autres attaques du boss sont les mêmes à gérer que dans les deux autres phases.
 
Conseils
Maximiser le DPS :
Il est conseillé d’utiliser le maximum de temps de recharge comme Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle / Hystérie ancienne en phase 3 afin de tuer Lei Shen avant que les Vents mugissants ne détruisent le raid.
_________________


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 16:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pulsiøn - Hyjal - Horde Index du Forum -> PVE -> Trône du Tonnerre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com