Pulsiøn - Hyjal - Horde Index du Forum
Pulsiøn - Hyjal - Horde Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sombre Animus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pulsiøn - Hyjal - Horde Index du Forum -> PVE -> Trône du Tonnerre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
GM

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 80
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 16:06 (2013)    Sujet du message: Sombre Animus Répondre en citant

 

Le combat contre Sombre Animus est le neuvième du raid : : Trône du tonnerre, votre objectif sera de trouver un bon équilibre pour tuer suffisamment de golems afin de ne pas être débordés par de nombreux adds, tout en laissant quelques golems vivants pour que le surplus d’Anima (énergie des golems) n’entre pas en contact avec le boss…
 
 
 
Histoire
Pendant son règne, Lei Shen oeuvra à la construction d’un serviteur mécanique qui défendrait sa citadelle sans éprouver de peur. Quand sa première tentative échoua, le roi-tonnerre fut pris de rage. Il insuffla cette émotion négative dans sa création suivante, la plus réussie : le Sombre-animus. A ce jour, l’assemblage ouvragé continue de remplir son rôle, investi par la mystérieuse substance qui se trouve au coeur de toutes les expériences mogu de modelage de la chair.
Lieu
Sombre Animus se trouve au bout de la salle des Sculpte-chair.

Difficultés
DifficultéPoints de vieEnrageRaid Composition
TanksSoigneursDPS
10-joueurs81M10mn22-35-6
25-joueurs288M10mn2518
RdR???15mn2617

 
 
Le combat contre Sombre animus est le neuvième du raid : Trône du tonnerre, cette rencontre se découpe avec une phase vous affrontant contre de nombreux golems nommés : Golem d’anima, Grand golem d’anima et Golem d’anima massif. Le principal but de la rencontre est la gestion de la ressource Anima qui se transfère à chaque mort de golems vers un autre golem proche.
L’Anima est une ressource qui alimente les golems ainsi que le boss. Lorsque le combat débute, les grands golems d’anima ainsi que les golems d’anima massifs et le Sombre animus auront leurs barres d’anima à zéro et ils seront donc inactifs. Tous les golems d’anima auront 25% de leur anima ce qui permet de les activer dès le début. Quand celui-ci est tué, l’anima contenu par le petit golem sera transféré au golem le plus proche (Sachant que cette ressource ne peut pas se transférer sur un add avec leur ressource pleine)
Les grands golems d’anima s’activent une fois que leur barre d’anima est pleine (ce qui équivaut à deux golems d’anima) tandis que les Golems d’anima massifs ainsi que le Sombre Animus s’activent une fois qu’ils ont reçu un certain taux d’Anima.
Chacun des golems disposent de leurs propres compétences spécifiques qu’ils utilisent dès qu’ils sont actifs. Le Sombre Animus, cependant, a plusieurs techniques qui seront débloquées par certains degrés d’Anima (25% / 50% / 75% et 100%). S’il atteint son niveau maximum d’Anima (ce qui signifie que tous les golems dans la salle sont tués) cela provoque donc un wipe général.
L’objectif de votre raid sera de trouver un bon équilibre entre tuer assez de golems afin de ne pas être débordés par de nombreux adds, tout en laissant quelques golems vivants pour que le surplus d’Anima n’entre pas en contact avec le Sombre Animus.
Compétences
Alimenté par anima : Sans anima, les golems d’anima ne peuvent agir sans utiliser de techniques. La quantité d’anima est liée à la taille du golem : les golems plus grands pourront donc en contenir davantage. Le Sombre animus dispose de la plus grande contenance, mais il doit atteindre des niveaux d’anima spécifiques avant de pouvoir utiliser la plupart des ses techniques. Vaincre un golem d’anima de n’importe quelle taille transfère l’anima qu’il contient vers le golem le plus proche capable d’en recevoir.
Gravement endommagé (10-joueurs) : Certains des golems d’anima que l’on trouve dans les modes à 10 joueurs ont été gravement endommagés. Ces golems peuvent encore absorber de l’anima, mais ne peuvent ni agir, ni utiliser de techniques.
Golem d’anima :
  • Lien d’accélération : Les golems d’anima qui sont proches les uns des autres se lient ensemble, ce qui augmente pour chaque golem, la vitesse d’attaque de 250% et les dégâts de 175%. De plus, les golems liés bénéficient d’un bonus de 30% à la vitesse de déplacement et sont insensibles aux effets de ralentissement.
  • Evasif : Les dégâts des effets de zone subis par les golems d’anima sont réduits de 90%.
Grand golem d’anima :
  • Sillage écarlate : De l’anima explose de manière répétée vers le haut, formant une ligne qui accélère vers une cible choisie au hasard. Sillage écarlate poursuit la cible pendant 30 secondes au maximum. Les cibles ennemies touchées par les explosions subissent 150 000 points de dégâts de Feu.
Golem d’anima massif :
  • Echange de matière : Retire l’enveloppe matérielle de la cible ennemie. Quand l’effet disparaît, la cible change de place avec son allié le plus éloigné. Des points de dégâts des Arcanes équivalent au maximum des points de vie de la cible sont répartis de manière égale entre les deux cibles. La quantité de points de dégâts des Arcanes subis par la cible alliée augmente toutes les secondes.
  • Heurt explosif : Le golem frappe le sol et inflige 175 000 points de dégâts de Feu aux ennemis se trouvant à moins de 9 mètres de sa cible. Les ennemis atteints sont calcinés, ce qui augmente les dégâts que leur infligent les Heurts explosifs qui suivent pendant 25 s.
Sombre animus :
  • Siphon d’anima : Le Sombre animus draine périodiquement de l’anima à ses serviteurs. 1 anima est drainé à chaque golem.
  • Toucher de l’animus : Le Sombre animus corrompt à intervalles réguliers une cible au hasard, lui infligeant 30 000 points de dégâts de Feu toutes les 4 secondes jusqu’à la fin du combat.
  • Anneau d’anima : Lorsqu’il atteint 25 anima, le Sombre animus façonne plusieurs sphères en cercle autour de la cible. Les sphères se déplacent vers le centre du cercle. Les ennemis touchant une sphère la détruisent, mais elle augmente de 200% les dégâts que leur infligent les attaques de mêlée pendant 15 s. Cet effet est cumulable.
  • Source d’Anima : Lorsqu’il atteint 50 anima, le Sombre animus obtient la capacité de corrompre encore plus une cible déjà affichée par Toucher de l’animus, lui faisant cracher des éclairs d’anima aux alentours toutes les 1 s. Les ennemis touchés par les éclairs subissent 250 000 points de dégâts de Feu.
  • Décharge d’interruption : Lorsqu’il atteint 75 anima, le Sombre animus obtient la capacité de libérer une explosion d’énergie qui inflige 350 000 points de dégâts de Nature et interrompt les incantations de tous les personnages-joueurs.
  • PLEINE PUISSANCE : Lorsqu’il atteint 100 anima, le Sombre animus obtient la capacité de libérer un torrent d’éclairs d’anima qui frappent des cibles choisies au hasard. Chaque éclair inflige 350 000 points de dégâts de Feu aux ennemis se trouvant à moins de 5 mètres du point d’impact.
StratégieLe combat contre Sombre animus est le neuvième du raid : Trône du tonnerre, cette rencontre se découpe avec une phase vous affrontant contre de nombreux golems nommés : Golem d’animaGrand golem d’anima et Golem d’anima massif. Le principal but de la rencontre est la gestion de la ressource Anima qui se transfère à chaque mort de golems vers un autre golem proche.
Le principe de la stratégie :
Pour éviter que la technique Siphon d’anima du Sombre Animus ne siphonne trop d’Anima, le but sera d’activer le boss seulement lorsque le taux d’Anima contenu par un golem sera important.
En effet, plus il y’aura de golems « actifs » lorsque le boss utilise cette technique, plus le Sombre Animus va siphonner leur anima. Donc, si vous tuez le premier golem d’animus proche du Sombre Animus, celui-ci s’activera très tôt, donc il va encore plus siphonner l’anima des autres golems, ce qui signifie que dans les 20 secondes ou plus (4 casts de Siphon d’anima), il aura drainé tout l’anima de la salle.
Par contre, vous devez garder en-tête que vous ne pouvez pas simplement tuer tous les golems d’anima massifs (même si ça rend le combat plus simple contre le boss). La raison de ceci est que s’ils meurent, leur Anima sera transférée dans les grands golems d’anima (ce qu’il faut éviter d’activer) ou alors dans le Sombre animus (ce qui augmente son taux d’anima très rapidement)
L’objectif de votre raid est de se concentrer que tout l’anima se contienne dans le moins de golems possible, et ensuite vous devrez tuer le Sombre Animus avant qu’il n’atteigne 100 d’Anima à cause de PLEINE PUISSANCE
Gestion des golems et du Sombre animusGolem d’anima :
La première étape du combat est de gérer correctement les golems d’anima. Vos deux tanks devront prendre régulièrement des golems d’anima et le diriger proche d’un golem d’anima massif, tandis que le reste des golems d’anima devront être tankés par des personnages-joueurs du raid (de préférence des classes qui résistent bien aux coups physiques comme des paladins soigneurs, guerrier DPS etc…). Assignez grâce à un signe, le problème golem d’anima qui sera DPS par l’ensemble de votre raid.
Il y’a au total 25 golems d’anima dont 8 seront actifs en même temps.
« En mode 10-joueurs, il n’y'aura seulement 12 golems d’anima qui seront actifs tandis que les 13 autres seront sous l’effet de Gravement endommagé (ils seront donc inattaquables et insensibles et feront parti intégrante du décor) »
Les golems d’anima devront être toujours tenus à l’écart à cause de la technique Lien d’accélération. Cette technique augmente les dégâts d’un golem allié de 175% ainsi que sa vitesse d’attaque de 250%, il est donc primordial de toujours tenir éloigner ces golems pour des raisons qui paraissent évidentes. Par ailleurs, il sera inutile de faire de l’AoE à cause de leur protection (Evasif) qui réduit les effets d’AoE de 90%.
Votre but sera de tuer les golems animas uniquement de ceux qui sont bien placés proche d’un golem anima massif pour l’activer et contenir leurs animas. Chaque tank devra récupérer un golem d’anima un par un, pour que le golem d’anima massif puisse contenir encore plus d’anima en lui. Lorsque vous aurez augmenté le taux d’anima au taux désiré, placez les golems d’anima proche du Sombre animus pour l’activer.
Il est très important pour les joueurs qui encaissent les coups physiques des golems d’anima d’éviter d’infliger des dégâts à celui-ci car ils n’ont très peu de points de vie et ils meurent assez rapidement (Le multi-dot n’est pas votre ami)
Golem d’anima massif :
La seconde étape du combat est la gestion des golems d’anima massifs. Le but est de garder au moins un add vivant jusqu’à la fin du combat pour que l’Animus siphonne son anima, mais ne vous inquiétez pas, leurs techniques ne sont pas « très » dangereuses :
Echange de matière doit être dissipé (magie) après quelques secondes :

  1. 1 - Si vous attendez les 10 secondes pour dissiper cette technique, vos deux joueurs mourront instantanément.
  2. 2 - Si vous dissipez immédiatement, et que si les points de vie de votre tank sont faibles, votre tank va mourir.
  3. 3 - Le joueur affecté par cette technique doit se rapprocher assez près du tank (sans ramener les golems proche de lui)
  4. 4 - Il est primordial de dissiper cette technique ni trop tôt, ni trop tard : temporiser 4 à 5 secondes est une bonne alternative.
Heurt explosif peut et doit être évité assez facilement, un effet sur le sol est là pour vous indiquer de l’endroit où cette technique va frapper.
Les golems d’anima massifs doivent être tankés de préférence au milieu de la salle pour la simple et bonne raison à cause de la technique Echange de matière, le golem d’anima de ce joueur ne va pas courir toute la salle (ce qui pourrait affecter d’autres golems par Lien d’accélération.
Sombre animus :
Lorsque le Sombre animus devient actif, chacun des joueurs devront passer sur lui et faire le maximum de DPS sur lui uniquement. Naturellement, s’il y’a des golems anima encore vivant, ceux-ci devraient être tués à coté du sombre animus ce qui lui transfère 4 d’anima.
Au départ, le boss n’utilise très peu de techniques et va dépendre de son taux d’anima. Siphon d’anima n’est pas une technique « importante » mais elle ne dépend que de votre stratégie. Toucher de l’animus est une source passive de dégâts constants que les soigneurs devront soigner en permanence (DoT non-dissipable), mais ce n’est également pas un élément à se préoccuper.
Quant il est à 25 d’Anima (soit pratiquement au début de son activation), le Sombre animus va utiliser la technique Anneau d’anima. Si le tank est visé par cette technique, il sera obligé d’entrer en contact avec au moins une sphère et il doit immédiatement sortir de cet anneau, les dégâts physiques subis par le tank seront augmentés de 200% pendant 15 secondes. Le boss utilise cette technique chaque 15 à 17 secondes environ. Une fois que le tank a reçu son anneau d’anima sur lui, l’autre tank va devoir récupérer le Sombre animus. Le tank affecté par Anneau d’anima (une fois qu’il est sorti de l’anneau), il peut alors donc prendre l’un des golems d’anima massif pour un peu soulager les dégâts sur le tank du Sombre animus.
Quant il est à 50 d’Anima (ce qui arrive assez rapidement après son activation), le Sombre animus va remporter la technique Source d’anima. Cette technique corrompt une cible affectée par Toucher de l’animus, ce qui inflige des dégâts aux personnages-joueurs dans un faible rayon autour d’eux. Chaque joueurs affectés par Toucher de l’animus doivent s’assurer qu’ils ne sont pas collés à un allié pour éviter un chaos général.
Quant il est à 75 d’Anima, le Sombre animus va remporter la technique Décharge d’interruption. Il s’agit d’une très grande source de dégâts sur l’ensemble du raid, celle-ci interrompt tous les sorts de soins et de dégâts : donc assurez vous de ne pas utiliser de techniques à incanter pendant que le boss utilise cette technique.
Quant il est à 100 d’Anima, le Sombre animus va remporter la technique PLEINE PUISSANCE. Ceci ne doit jamais arriver sous peine de mourir instantanément.
Optimiser l’activation du Sombre animus
Avant d’activer le Sombre Animus, vous devrez avoir un golem d’anima massif proche de 36 d’Anima. Cela permet de s’assurer que le Sombre Animus puisse utiliser 36 casts de Siphon d’anima (soit 3 minutes) pour drainer tout l’anima de ce golem et ainsi éviter d’atteindre 100 d’Anima.
En mode 10-joueurs, l’activation optimale est de mettre un golem d’anima massif à 36 d’Anima et de laisser les autres golems d’anima et golems d’anima massifs. Ensuite, tuez un golem d’anima proche du Sombre animus pour l’activer avec 4 anima.

  1. Après 20 secondes, le Sombre Animus sera à 68 d’anima :
    1. 4 Anima grâce à son activation du golem d’anima.
    2. 8 Anima drainés depuis les golems d’anima restant.
    3. 52 Anima drainés depuis les golems d’anima inactifs.
    4. 4 Anima drainés depuis le golem d’anima massif.
  2. Après 55 secondes, le Sombre Animus sera à 75 d’anima et remporte la technique Décharge d’interruption
  3. Après 180 secondes, le Sombre Animus aura drainé tout l’anima et provoque un wipe.
En mode 25-joueurs, l’activation optimale est de mettre un golem d’anima massif à 36 d’Anima (ce qui requiert 18 golems d’anima). Ensuite, tuez un golem d’anima proche du Sombre Animus pour l’activer avec 4 d’anima.

  1. Après 20 secondes, le Sombre Animus sera à 36 d’anima :
    1. 4 Anima grâce à son activation du golem d’anima.
    2. 24 Anima drainé depuis les 6 golems d’anima restants.
    3. 8 Anima drainé depuis le golem d’anima massif.
  2. Après 120 secondes, le Sombre Animus sera à 76 d’anima et remporte la technique Décharge d’interruption
  3. Après 180 secondes, le Sombre Animus aura drainé tout l’anima et provoque un wipe.
Astuces :Gagnez quelques secondes : 
Après que le Sombre Animus a drainé 2 d’anima depuis un golem d’anima, vous pouvez tuer le golem d’anima proche du golem d’anima massif. Cela rend 36 d’Anima au golem massif ce qui vous donne 10 secondes supplémentaires pour tuer le boss.
Ignorez les grands golems d’anima :
Il est très recommandé d’éviter l’activation des grands golems d’anima. La raison de ceci, c’est que leur technique Sillage écarlate est extrêmement dangereuse à votre raid (en plus d’avoir quelques personnages-joueurs d’être constamment en mouvement)
Ceci requiert d’être prudent pour s’assurer que les golems d’anima ne meurent pas proche d’un grand golem d’anima au lieu d’un golem d’anima massif ou le Sombre animus en lui-même.
Résumé de la stratégie :
La stratégie pour réussir ce combat est de garder à l’idée que le Sombre Animus n’atteigne jamais 100 d’Anima. Nous pouvons résumer la stratégie sleon le plan ci-dessous :

  1. A l’engagement du combat, assignez les tanks ainsi que les classes DPS en plaque (mais aussi les personnages-joueurs qui peuvent survivre aux attaques de mêlée des golems d’anima) pour se répartir à récupérer chaque golems d’anima.
  2. Tuez les golems d’anima pour activer un golem d’anima massif. Préparez vos tanks à récupérer cet add lorsqu’il sera actif.
    • Tankez le Golem d’anima massif au centre de la salle.
[*]Utilisez vos temps de recharge DPS pour faire le maximum de dégâts sur le Sombre animus pendant que vos deux tanks seront sur les golems d’anima massifs.
  • Dissipez Echange de matière après 4 à 5 secondes et assurez vous que les deux cibles ont un taux suffisant de vie. La raison pour laquelle vous devez attendre quelques secondes est de s’assurer de bien partager les dégâts. Dissiper trop tôt où trop tard infligerait trop de dégâts sur votre tank et votre cible liée.
  • Evitez d’être touchés par Heurt explosif (une zone d’effet est affiché au sol).
  • Assurez-vous que le tank affecté par Anneau d’anima cours en dehors de l’anneau. Une sphère de l’anneau sera prise ce qui aura pour effet d’augmenter les dégâts subis de 200% pendant 15 secondes (La transcendance du Moine est un très bon moyen de s’en échapper)
  • Assurez-vous que les joueurs affectés par Source d’anima restent loin des autres membres du raid afin de pas leurs infliger de dégâts inutiles.
  • Assurez-vous de ne pas incanter de sorts lorsque Décharge d’interruption est utilisé
ConseilsMaximiser le DPS :
Il est conseillé d’utiliser le maximum de temps de recharge comme Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle / Hystérie ancienne lorsque le Sombre Animus est actif avant qu’il n’atteigne les 100 d’Anima. C’est la priorité absolu de réaliser le maximum de DPS pendant cette phase.
Maîtriser le combat : 
La partie la plus difficile du combat contre le Sombre animus est la compréhension du mécanisme de l’Anima ce dont aucune erreur n’est pardonnable. Votre meneur de raid aura une tâche très importante à expliquer comment se déroule ce combat sur ce mécanisme très particulier.
Il est également très important de bien s’écarter avec les golems d’anima à cause de Lien d’accélération. De plus, vous devez saisir qu’il faut éviter le moindre dégâts sur les golems d’anima prématurément notamment à cause de l’aggro qui doivent être gardés sur des membres assignés mais également car leurs points de vie sont faibles.
Enfin, si vous adoptez pour la stratégie de ne pas activer les grands golems d’anima, l’ensemble de votre raid devront saisir cette notion et donc se déplacer en fonction.
_________________


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 16:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pulsiøn - Hyjal - Horde Index du Forum -> PVE -> Trône du Tonnerre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com