Pulsiøn - Hyjal - Horde Index du Forum
Pulsiøn - Hyjal - Horde Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Primordius

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pulsiøn - Hyjal - Horde Index du Forum -> PVE -> Trône du Tonnerre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
GM

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 80
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 16:03 (2013)    Sujet du message: Primordius Répondre en citant

 

Le combat contre Primordius est le huitième du raid : Trône du tonnerre, face à l’invocation de globules renforçant le boss à son contact, cette rencontre rappelle un certain Yor’sahj l’Insomniaque de l’Ame des dragons à Cataclysm…
 
Histoire
Dans les entrailles de la citadelle insulaire de Lei Shen, les sculpte-chair mogu façonnèrent les sauroks à partir d’une substance magique d’origine inconnue. Quand la citadelle fut abandonnée, certaines de leurs expériences dépérirent dans d’obscurs bassins pendant bien trop longtemps…
Lieu
Primordius se trouve dans la salle des Sculpte-chair.

Difficultés
DifficultéPoints de vieEnrageRaid Composition
TanksSoigneursDPS
10-joueurs218M10mn22-35-6
25-joueurs654M10mn25-616-17
RdR???15mn2617

 
 
Le combat contre Primordius est le huitième du raid : Trône du tonnerre, cette rencontre nous fait rappeler à Yor’sahj l’Insomniaque à l’Âme des dragons à cause de l’invocation régulière de globules qui rejoignent bêtement le boss afin qu’il remporte des techniques supplémentaires. Bien heureusement, il s’agit d’un mécanisme un peu différent qui repose sur la gestion de la mutation : chaque globule tué fait remporter un degré de mutation sur le joueur ou alors sur le boss.
Le combat contre Primordius est plutôt simple dans son principe car il repose sur une seule et unique phase. Malgré le fait qu’il existe de nombreuses techniques pendant cette rencontre, seule une poignée d’entre elles auront de l’importance. L’essentiel est de bien comprendre le mécanisme du boss au lieu de ses techniques.
? Protégeeeezzzz-moi ! Proootégez-moiii ?
Par défaut, tous les personnages-joueurs auront leurs dégâts infligés réduits de 75% à cause de Abomination mutée sur Primordius qu’on peut caractériser par un bouclier de réduction de dégâts. Mais heureusement, vous n’allez pas rester avec un DPS minable digne d’un mage tout le long du combat, sinon vous ne pourrez pas vaincre le boss avant son enrager de 8 minutes. Par chance, il existe deux mécanismes à maîtriser pour contrer l’absorption des dégâts sur Primordius.
? Aaa-Aaa-Aaabomination, Aaa-Aaa-Aaabomination, tout l’monde s’éclate… a tuer des globules ?
Premièrement : Énormément de globules nommé Fluides vivants se crées depuis les bassins autour de la salle et se dirigent bêtement vers le boss. Lorsqu’elles sont tuées, un Bassin mutagène ou Bassin volatil (dans de rares cas) est formé : celle-ci permet d’obtenir différents buffs à chaque membre du raid qui entrent en contact dans cette zone (augmente le critique, hâte, maîtrise, caractéristique)
Secondement : Lorsqu’un personnage-joueur atteint un total de 10 cumuls des améliorations cités au-dessus, ils deviennent Totalement muté pendant 2 minutes ce qui permet de faire le maximum de dégâts à Primordius tout en ignorant Abomination mutée du boss.
Beurk, encore des globules toutes moches…
La principale difficulté de ce combat vient du fait que si les globules ne sont pas tuées avant d’atteindre Primordius, alors elles vont booster le boss. Au cours du combat, Primordius va temporairement gagner certaines combinaisons de techniques néfastes contre votre raid de la même manière que Yor’sahj. Une ressource de mutation est disponible sur le boss, dont celle-ci augmente progressivement au cours du combat (davantage s’il absorbe des globules proche de lui)
En outre, lorsque vous êtes Totalement muté et que vous ramassez encore des buffs supplémentaires : vos statistiques vont dramatiquement se réduire. Vous devez éviter ça à tout prix !
Compétences
Attaque primordiale : Primordius attaque sa cible actuelle à coups de griffes et inflige 600 000 points de dégâts physiques à tous les personnages-joueurs dans un cône de 7 mètres.
Sang malformé : Ayant subi d’importantes mutations, le sang qui coule dans les veines de Primordius se répand sur sa cible actuelle, lui inflige 10 000 points de dégâts de Nature toutes les 3 s et permet aux attaques du personnage-joueur infecté de lancer Figer le sang, qui inflige 20 000 points de dégâts de Nature supplémentaires aux Fluides vivants et aux Horreurs visqueuses. Cet effet dure 1 min et peut se cumuler.
Abomination mutée : Primordius a subi de nombreuses mutations et il résiste aux attaques des créatures non mutées. Les dégâts infligés par les personnages-joueurs qui ne sont pas totalement mutés sont réduits de 75%.
Evolution : Lorsque Primordius mute sous l’effet d’un nombre suffisant de Fluides vivants et de Bassins mutagènes ainsi que son taux de mutation naturel, il se met à évoluer. Evolution augmente tous les dégâts infligés de Primordius de 10% et lui confère une nouvelle mutation. Cet effet peut se cumuler. Primordius ne peut bénéficier que de 3 mutations à la fois.

  • Mutation : sacs ventraux : Les sacs situés autour de la collerette de Primordius éclatent périodiquement, infligeant 20 000 points de dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs toutes les 1 s.
  • Mutation : vessie à gaz : Une mutation volatile qui permet à Primordius d’utiliser du Gaz caustique, infligeant 800 000 points de dégâts de Nature répartis de manière égale entre tous les personnages-joueurs dans un rayon de 25 mètres.
  • Mutation : pointes acides : Primordius tire des Pointes acides sur les personnages-joueurs toutes les 3 s, infligeant 100 000 points de dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs à moins de 5 mètres des cibles.
  • Mutation : glandes pathogènes : Permet à Primordius d’asperger un personnage-joueur avec un Agent pathogène volatil, lui infligeant 100 000 points de dégâts de Nature toutes les 1 s pendant 10 s.
  • Mutation : Gain métabolique : Son métabolisme hyperactif permet à Primordius d’utiliser ses techniques plus souvent et augmente sa vitesse d’attaque de 50%.
  • Mutation : pustules en éruption : Des pustules éclatent toutes les 10 s, faisant pleuvoir sur la zone un sang corrosif qui inflige 125 000 points de dégâts de Nature à moins de 2 mètres autour de l’impact.
Fluide vivant Very Happyu fluide vivant suinte des bassins qui entourent le repaire de Primordius. Ces limons se rapprochent lentement de lui.
Mutation de Primordius : Lorsqu’un Fluide vivant parvient jusqu’à Primordius, il se fait absorber, ce qui augmente le degré de mutation actuel de Primordius.
Bassin mutagène : Lorsqu’un Fluide vivant meurt, il laisse derrière lui un Bassin mutagène capable de faire muter Primordius ou les personnages-joueurs.
Mutation de Primordius : Quand Primordius marche dans un Bassin mutagène, ce dernier est absorbé, ce qui augmente le degré de mutation actuel de Primordius.
Mutation du personnage-joueur : Lorsqu’un personnage-joueur marche dans un Bassin mutagène, ce dernier est absorbé, infligeant 50 000 points de dégâts de Nature et entraînent une mutation bénéfique. Lorsque 5 mutations sont présentes, la mutation suivante est néfaste. Si une dissipation est lancée sur un personnage-joueur muté, toutes les mutations sont retirées.

  • Mutation bénéfique : os épais : Les os du personnage deviennent épais et résistants, ce qui augmente toutes ses caractéristiques de 5%.
  • Mutation néfaste : os fragiles : Les os du personnage deviennent minces et cassants, ce qui réduit toutes ses caractéristiques de 10%.
  • Mutation bénéfique : esprit clair : L’esprit du personnage devient clair et vif, ce qui augmente sa maîtrise de 10%.
  • Mutation néfaste : esprit obscurci : L’esprit du personnage s’obscurcit et se brouille, ce qui réduit sa maîtrise de 20%.
  • Mutation bénéfique : synapses améliorées : Les synapses nerveuses du personnage fonctionne plus vite, ce qui augmente sa hâte de 10%.
  • Mutation néfaste : synapses engourdies : Les synapses nerveuses du personnage fonctionne plus lentement, ce qui réduit sa hâte de 20%.
  • Mutation bénéfique : vue aiguisée : La vue du personnage devient particulièrement bonne, ce qui augmente ses chances de critique de 10%.
  • Mutation néfaste : vue détériorée : La vue du personnage devient particulièrement mauvaise, ce qui réduit ses chances de critique de 20%.
Totalement muté : Quand un personnage-joueur a reçu 10 mutations bénéfiques, il devient Totalement muté, ce qui permet d’infliger le maximum de dégâts à Primordius. Les mutations au-delà de ce point deviennent néfastes.
Bassin volatil : Quand un Fluide vivant meurt, il laisse dans de rares cas un Bassin volatil qui peut faire muter Primordius ou les personnages-joueurs.

  • Mutation de Primordius (volatile) : Lorsque Primordius marche dans un Bassin volatil, ce dernier est absorbé, ce qui porte le niveau de mutation de Primordius à son maximum et lui rend 10% de son maximum de points de vie.
  • Mutation du personnage-joueur (volatile) : Lorsqu’un personnage-joueur marche dans un Bassin volatil, ce dernier est absorbé, infligeant 100 000 points de dégâts de Nature et entraînant une mutation néfaste. Si une dissipation est lancée sur un personnage-joueur muté, toutes les mutations sont retirées.
StratégieLe combat contre Primordius est le huitième du raid : Trône du tonnerre, cette rencontre nous fait rappeler à Yor’sahj l’Insomniaque à l’Âme des dragons à cause de l’invocation régulière de globules qui rejoignent bêtement le boss afin qu’il remporte des techniques supplémentaires. Bien heureusement, il s’agit d’un mécanisme un peu différent qui repose sur la gestion de la mutation : chaque globule tué fait remporter un degré de mutation sur le joueur ou alors sur le boss.
Préambule :
Afin de mieux comprendre les emplacements, je vous ai préparé un petit schéma avec la salle de Primordius en lui-même pour mieux visualiser l’emplacement ce certains éléments qui seront indispensables au cours de ce combat. Parmi les éléments importants, vous pouvez noter les fluides vivants (globules) qui foncent en ligne droite vers le boss au milieu de la salle (il est d’ailleurs possible de le bouger). Il est important de noter qu’à la mort d’un globule un bassin est formé : Bassin volatil (très rare) de couleur violet se dirige très lentement vers le boss tandis que le Bassin mutagène (régulier) de couleur rouge reste immobile mais disparaît selon une certaine durée.

Gestion des globules et aperçu des bassins
Pendant tout le combat, énormément de fluides vivants (globules) se forment depuis les bassins à l’extérieur de la salle et se dirigent lentement vers Primordius en ligne droite. Ils seront inoffensifs mais ils suivent bêtement Primordius pour le rejoindre (un peu de la même manière que Yor’sahj l’Insomniaque à l’Âme des dragons). Ces fluides vivants n’ont très peu de points de vie mais ils ne pourront pas être ralentis, ni étourdis, ni repoussés. Lorsqu’un fluide vivant atteint Primordius, celui-ci remporte un certain degré de mutation ce qui fait remporter davantage de techniques au boss. Quand un fluide vivant est tué, il laisse derrière lui une petite zone nommée Bassin mutagène ou des Bassin volatil dans des rares cas

  • Bassin mutagène : Si Primordius entre en contact avec ce bassin, il l’absorbe et augmente son taux de mutation.
  • Bassin mutagène : Si un joueur entre en contact avec ce bassin, il acquiert un buff aléatoire pendant 2 minutes.
  • Bassin volatil : Si Primordius entre en contact avec ce bassin, il l’absorbe et se soigne de 10% de ses points de vie.
  • Bassin volatil : Si un joueur entre en contact avec ce bassin, il acquiert un debuff aléatoire pendant 2 minutes.
Nous allons vous récapituler toutes les améliorations que vous pouvez obtenir grâce à ces Bassin mutagène :

Lorsqu’un joueur atteint un total de 10 cumuls de ces améliorations ci-dessus, ils vont gagner un autre buff d’une durée de 2 minutes nommé Totalement muté, tout en conservant vos améliorations précédentes. Grâce à ce buff, vous vous transformerez en un saurok qui permet d’infliger le maximum de dégâts à Primordius contrant son bouclier Abomination mutée. En plus de cela, lorsque vous êtes Totalement muté, si vous entrez en contact avec un Bassin mutagène : vous ne gagnez plus aucune amélioration bénéfique énumérés ci-dessus.
Par contre… Ces bassins vont plutôt appliquer un affaiblissement aléatoire que vous pouvez subir à cause des Bassin volatil et Bassin mutagène sous l’effet d’abomination :

Chaque buff/debuff sont des effets magiques et il est donc possible de les dissiper mais par contre, ça supprime également tous les effets de mutation. Occasionnellement, lorsqu’un fluide vivant est tué, il laisse derrière lui une plus grande zone nommé Bassin volatil au lieu des Bassin mutagène.
Si Primordius entre en contact avec cette zone, il gagne instantanément une nouvelle évolution et il est soigné pour 10% de ses points de vie. Par contre, si un personnage-joueur entre en contact avec celle-ci, il subit une grosse quantité de dégâts et reçoit l’un des affaiblissements mentionnés ci-dessus quel que soit sa mutation. Les Bassin volatil se déplacent très lentement vers l’emplacement de Primordius.
Gérer les buffs des joueurs
Les améliorations que vous remportez sont gagnées lorsque vous entrez en contact avec Bassin mutagène qui seront formés au hasard à la mort d’un fluide vivant. Il n’y'a malheureusement aucun moyen de connaître le type d’amélioration que vous remportez en marchant dans un bassin mutagène, ceci est aléatoire.
Il y’a deux choses importantes à garder en tête en ce qui concerne les Bassin mutagène :

  1. 1 – Premièrement : Lorsque vous entrez en contact avec un bassin mutagène, celui-ci disparaît.
  2. 2 – Secondement : Lorsque vous n’entrez pas en contact avec un bassin mutagène selon une certaine durée, celui-ci disparaît.
En partant de ce principe, lorsque vous progressez au cours du combat en tuant les fluides vivants, vous devez être constamment en mouvement pour récupérer les Bassin mutagène pour augmenter votre potentiel de DPS et de Soins.
Inévitablement, certains joueurs deviendront Totalement muté avant d’autres joueurs car ils auront été plus rapide à entrer en contact avec ces bassins. Il est conseillé d’assigner vos plus gros DPS à prendre les améliorations avant les autres pour gagner le maximum sur Primordius mais également sur les fluides par quelques cleaves / AoE.
Il est crucial de s’assurer que vous ne rentrez pas en contact avec d’autres Bassin mutagène une fois que vous êtes sous l’effet de Totalement muté, car au lieu d’obtenir des améliorations de vos statistiques, celles-ci vont diminuer dramatiquement ce qui serait une perte trop importante.
Vous avez l’interdiction de dissiper vos alliés, car une seule dissipation va supprimer toutes les améliorations sur le joueur (les effets bénéfiques et néfastes). Les joueurs doivent être très prudent de ne pas toucher les bassins mutagènes une fois qu’ils sont Totalement muté. Il est important de noter que la technique Regain des Moines tisse-brume est interdite car celle-ci dissipe entièrement le raid ce qui serait fatal pour vaincre le timer d’enrager.
Note : Il est intéressant de dissiper un joueur uniquement selon les cas suivants :

  • Si il possède trop d’affaiblissements (qui ne doit pas arriver)
  • Si la durée de son Totalement muté est presque écoulé et qu’il a plusieurs debuffs.
Mais alors que faut-il DPS ?Lors du début du combat, vous pouvez penser que DPS Primordius et DPS les fluides vivants sont deux tâches différentes mais ce n’est pas vraiment le cas.
Faire du DPS sur les fluides vivants va augmenter votre DPS sur Primordius afin d’éviter son Abomination mutée. La seule façon de pouvoir infliger le maximum de dégâts au boss est d’être sous l’effet de Totalement muté (qui d’ailleurs, vous remportez également un boost au niveau de vos statistiques). Le seul moyen d’être Totalement muté est d’entrer en contact avec les Bassin mutagène (laissées après la mort des fluides vivants) pour remporter des buffs DPS supplémentaire.
Par conséquent, toute personne qui n’est pas Totalement muté devront se concentrer uniquement en tuant les fluides vivants et ainsi traverser dans les Bassin mutagène pour gagner un degré de mutation et des buffs. Par contre, lorsque vous êtes mutés, vous devez profiter de ce bonus pour frapper Primordius pendant la durée de votre mutation.
En supposant que vous maximiser la durée de votre buff, vous devez faire en sorte qu’il y’a assez de DPS sur Primordius pour vaincre le timer de berserk.
De plus, le tank secondaire qui n’encaisse pas les attaques du boss aura un debuff nommé : Sang malformé qui permet d’infliger davantage de dégâts sur les fluides vivants en les OS pratiquement. A partir de 10 stacks (par exemple), votre tank infligera 400 000 points de dégâts à chaque attaque ce qui est vraiment non négligeable.
Une dernière remarque importante est de s’assurer de ne jamais tuer les fluides vivants lorsqu’ils sont trop près de Primordius, car vous aurez un risque de laisser derrière un Bassin volatil au lieu d’un Bassin mutagène ce qui soignerait Primordius pour 10% de ses points de vie. Si un add est trop proche de Primordius, vous devrez simplement le laisser tranquille pour qu’il atteigne le boss.
Afin de résumer cette partie qui peut être difficile à appréhender, voici le plan général :

  • Totalement muté : DPS sur Primordius en priorité mais rien n’empêche de cleave / AoE.
  • Sang malformé : Le tank va s’occuper de faire quelques fluides.
  • Les autres : DPS sur les fluides vivants
Maîtriser le boss en lui-mêmeEn plus des différentes tâches mentionnées ci-dessus (tuer les fluides vivants, ramasser les flaques, DPS Primordius), vous devez également faire face aux techniques de Primordius.
Par défaut, Primordius possède deux techniques importantes qui vont concerner vos tanks :

  • Attaque primordiale est une attaque frontale qui inflige beaucoup des dégâts physiques. Qui dit attaque frontale, dit : on retourne le boss dos au raid.
  • Sang malformé est un debuff qui se cumule sur la cible principale de Primordius. Cette technique inflige des dégâts de Nature chaque 3 secondes, mais le coté intéressant de ce debuff et qu’il augmente les dégâts infligés aux fluides vivants. Cette technique impose de s’échanger le boss afin de ne pas trop monter en stack.
    • S’échanger le boss à 10 debuffs est un bon compromis (subis 100k / 3sec et inflige 200k / frappe)
Cependant, comme nous l’avons cité plusieurs fois dans la stratégie, Primordius possède une ressource spéciale qui permet de suivre son niveau de mutation. Sa mutation augmente lentement avec le temps, et il gagne également un certain degré de mutation à chaque fois que l’un des fluides vivants l’atteint.
Chaque fois que sa barre de mutation atteint sa puissance maximale (60/60), le boss remporte un buff nommé Evolution, augmentant ses dégâts infligés de 10%, et sa ressource de mutation est remise à zéro. A chaque fois que le boss gagne un stack d’Evolution, il gagne également une capacité suivante au hasard :

  • Sacs ventraux est une technique d’AoE sur le raid infligeant des dégâts de Nature chaque seconde.
  • Gaz caustique est une technique qui inflige une grosse quantité de dégâts de Nature, réparti entre tous les joueurs dans une zone de 25 mètres.
  • Pointes acides est une technique qui cible un personnage-joueur aléatoire et lui lance de l’acide (affecte aussi les alliés dans une zone de 5 mètres)
  • Glandes pathogènes est une technique qui requiert de soigner un personnage-joueur aléatoire pendant 10 sec.
  • Gain métabolique est une technique qui augmente la vitesse d’attaque de Primordius de 50% et réduit le temps de recharge de ses techniques de 50%.
  • Pustules en éruption est une technique qui envoie quelques projectiles à éviter par vos membres de raid.
Primordius ne peut pas avoir plus de trois techniques actives en même temps. Dès le début du combat, il en possède aucune de ces techniques citées. Par contre, après qu’il a gagné sa première Evolution, il remporte une technique aléatoire sur les six listées ci-dessus.
1ère Evolution : 1 technique aléatoire sur les six.
2ème Evolution : 1 technique aléatoire sur les cinq restantes
3ème Evolution : 1 technique aléatoire sur les quatre restantes
4ème Evolution : Suppression de la première technique, gain d’une nouvelle technique.
Résumé de la stratégie
La stratégie de Primoridus est simple dans son principe et nous pouvons résumer ce combat selon le plan suivant :

  • Tous les joueurs qui ne sont pas Totalement muté doivent tuer les fluides vivants et absorber les Bassin mutagène à la mort des fluides pour gagner des buffs.
  • Tous les joueurs qui sont Totalement muté doivent se concentrer principalement sur Primordius.
    • Vous pouvez aider vos alliés grâce à des cleaves ou AoEs.
  • Vos deux tanks doivent tank Primordius dos au raid à cause de Attaque primordiale.
  • Vos deux tanks doivent échanger le tanking à cause de Sang malformé à 10 stack environ.
    • Le tank qui n’a pas Primordius doit partir dps les fluides vivants (grâce à ce debuff, vous allez faire davantage de DPS)
  • Bougez Primordius lentement s’il y’a un Bassin volatil qui est proche de lui.
  • Gérer les techniques de Primordius après qu’il a évolué :
    • Sacs ventraux requiert beaucoup de soins de raids (faibles mais constants)
    • Gaz caustique requiert de regrouper les joueurs dans un rayon de 25 mètres autour de Primordius pour répartir les dégâts subis.
    • Pointes acides requiert de séparer les joueurs d’un minimum de 5 mètres.
    • Glandes pathogènes requiert de soigner un personnage-joueur aléatoire de ce DoT de 10 secondes.
    • Pustules en éruption requiert d’éviter les projectiles lancés par Primordius.
    • Gain métabolique requiert de soigner davantage car sa vitesse d’attaque est augmenté de 50%.
ConseilsMaximiser le DPS :
Il est conseillé d’utiliser le maximum de temps de recharge comme Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle / Hystérie ancienne  lorsque vous avez plusieurs joueurs qui sont sous l’effet de Totalement muté pour avoir le maximum de DPS possible afin de nuke rapidement le boss. Celui-ci devrait tomber rapidement grâce à ces temps de recharge.
_________________


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 16:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pulsiøn - Hyjal - Horde Index du Forum -> PVE -> Trône du Tonnerre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com