Pulsiøn - Hyjal - Horde Index du Forum
Pulsiøn - Hyjal - Horde Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ji Kun

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pulsiøn - Hyjal - Horde Index du Forum -> PVE -> Trône du Tonnerre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
GM

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 80
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 14:44 (2013)    Sujet du message: Ji Kun Répondre en citant

 

Le combat contre Ji Kun est le sixième du raid : Trône du tonnerre, cette rencontre se déroule dans les profondeurs de la citadelle du roi-tonnerre mettant en valeur un charognard putride aux ressemblances à Alystrazor aux Terres de feu pour son mécanisme de vol entre diverses plateformes…
 
Histoire
 
Les sculpte-chair mogu se débarrassèrent de leurs créations ratées dans une faille abyssale sous la forteresse de Lei Shen. Les relents de pourriture qui s’en dégageaient attirèrent de nombreux charognards, y compris la grande Ji Kun. Cet oiseau impitoyable, rusé et d’une taille monstrueuse, a dévoré ses ennemis les uns après les autres, jusqu’à dominer complètement les tunnels obscurs
Lieu
Ji Kun se trouve dans les profondeurs de la Citadelle au Perchoir.

Difficultés
DifficultéPoints de vieEnrageRaid Composition
TanksSoigneursDPS
10-joueurs239Maucun22-35-6
25-joueurs??Maucun25-716-18
RdR???Maucun2617

 
 
Le combat contre Ji Kun est le sixième du raid : Trône du tonnerre, cette rencontre se déroule dans les profondeurs de la citadelle du roi-tonnerre mettant en valeur un charognard putride aux ressemblances à Alystrazor aux Terres de feu pour son mécanisme de vol entre diverses plateformes. Même si il s’agit d’un combat mono-phasé, vous devrez vous occuper de la progéniture de Ji Kun en détruisant quelques oeufs pour ne pas être submergés par les piafs.
Ji-Kun est localisé sur une plateforme-circulaire, où le boss ne bouge pas de cette plateforme pendant toute la durée du combat, donc les tanks devront alterner le tanking à cause de certaines techniques qui forcent l’échange entre vos deux tanks. En plus de ça, il y’a au total 5 nids (également nommé perchoirs selon le codex de donjons) autour de la plateforme principale, au niveau inférieur où de nombreux oeufs sont dispersés. Elément intéressant car il va falloir viser pour sauter afin d’atterrir pile poil sur le perchoir. Mais heureusement pour Jean-kévin qui a l’habitude de faire des erreurs, si vous ratez votre perchoir, une tornade de vent vous remonte sur la plateforme principale (ouf !)
Des oeufs ?! Kewl, faisons des omelettes !!!
A chaque perchoirs, il y’a 4 oeufs BLANC (vous découvrirez bientôt pourquoi j’ai mis ça en majuscule, comment ça on me traite de raciste ?!) au total, nommé Jeune oeuf de Ji Kun, devront régulièrement être attaqués et tués avant qu’ils éclosent. Parce que si un oeuf BLANC éclos (donc cela signifie que vous avez pas tué l’oeuf dans le temps imparti), un monstre nommé bébé de Ji Kun apparaît : il s’agit d’un bébé oiseau qui possède une technique inintéressantes. Puis si ce bébé oiseau n’est pas tué dans les temps, il va réclamer à manger à sa môman pour devenir un Oisillon et puis comme si c’était pas assez marrant, il va pondre un oeuf BLEU qui libère un gros Oiselet qui peut devenir mortel pour votre raid s’ils sont trop nombreux. Ces oiselets rejoignent la plateforme principale et vous bombardent avec leurs piaulements infligeant 200 000 points de dégâts _o/
? ? Voler, voler moiiii, voler vollerrr moiiiiihh, Ji Kun vous le rendra ! ? ?
Quelques membres (3 DPS & 1 Soigneur) de votre raid devront régulièrement faire des voyages entre les perchoirs grâce à des plumes comme pour Alysrazor aux Terres de feu, pour tuer rapidement les oiseaux et les oeufs, tandis que le reste de votre raid resteront sur la plate-forme de Ji-kun. Nous savons tous que vous avez un Jean-Kévin dans votre raid qui fait ECHEC sur ECHEC tout le temps et que vous avez envie de le frapper, je sais… mais heureusement, si par malheur vous ratez votre saut : une tornade d’air vous remonte sur la plateforme supérieure.
Certains oeufs bleus situés au-dessus de la plateforme seront impossible à attaquer, après un certain temps, des oiselets en sortent et voleront au dessus de la plateforme, vos DPS distance devront les faire rapidement pour éviter leurs piaulements.
CompétencesLa volée de Ji Kun :
Les petits de Ji Kun se trouvent sur le perchoir et traversent différents stades de vie. Après une période d’incubation, les jeunes oeufs de Ji Kun deviennent des Bébés. Quand ils sont nourris par Ji Kun, ces derniers deviennent des Oisillons. Les Oeufs d’oisillon et les Oeufs prêts à éclore donnent tous deux des Oiselets.
Jeune oeuf de Ki Kun :
Les oeufs des nids inférieurs situés autour du perchoir de Ji Kun écloront périodiquement. Une fois l’oeil éclos, un oisillon apparaît.
Bébés :
Les bébés de Ji Kun lui réclameront de la nourriture peu de temps après leur éclosion. Si un bébé sent de la nourriture à proximité, il cherchera à se nourrir. S’il y parvient, il deviendra un oisillon.

  • Piaulement : Le bébé crie de toutes leurs forces en direction de sa cible, lui infligeant 30 000 points de dégâts physiques.
Oisillons :
Les oisillons attaquent des personnages-joueurs choisis au hasard et peuvent faire apparaître des oeufs incubés.

  • Ponte d’un œuf : Les oisillons pondent des oeufs déjà incubés. Lorsque ces oeufs éclosent, un oiselet en sort.
  • Piaulement : L’oisillon crie de toutes ses forces en direction d’une cible aléatoire et lui inflige 150 000 points de dégâts physiques.
Oeuf de Ji Kun prêt à éclore :
Les oeufs de Ji Kun prêts à éclore ont une incubation plus longue et donnent naissance à un oiselet à la fin du processus d’incubation.
Oiselet :
Les oiselets s’envolent rapidement et survolent la plateforme principale de Ji Kun. Ils utilisent périodiquement Piaulement contre une cible aléatoire tant qu’ils sont en vie.

  • Piaulement : L’oiselet hurle de toutes ses forces et inflige 200 000 points de dégâts physiques à la victime.
Serres infectées : Quand Ji Kun atteint un personnage-joueur avec une technique de mêlée, la victime subit 200 000 points de dégâts de Nature toutes les 3 secondes pendant 10 s. Cet effet est cumulable.
Nourrir les petits : Ji Kun régurgite de la nourriture pour ses petits. Si un bébé réclame de la nourriture, Ji Kun vise dans sa direction. Dans le cas contraire, la nourriture atterrit au hasard autour de la plateforme de Ji Kun. Lorsque la nourriture touche le sol, elle forme un Bassin d’alimentation. Les personnages-joueurs peuvent intercepter la nourriture tant qu’elle est en l’air et empêcher la formation du Bassin d’alimentation, mais ils sont englués.

  • Poisseux : Après l’interception de globules de nourriture de Ji Kun, le personnage-joueur subit 50 000 points de dégâts de Nature toutes les 5 s pendant 15 s. Quand l’effet se termine, il augmente de 10% les dégâts du prochain Poisseux. L’augmentation des dégâts peut se cumuler.
  • Bassin d’alimentation : Les bassins d’alimentation qui se forment sur la plateforme principale infligent 100 000 points de dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs se trouvant à l’intérieur toutes les secondes. Si l’un d’eux restent dans un bassin d’alimentation pendant 3 secondes, il l’absorbe et devient Poisseux.
  • Bien nourri : Quand un personnage-joueur parvient à rattraper au vol un morceau de nourriture de Ji Kun, ses dégâts et ses soins sont augmentés de 30% pendant 30 s. Nutriment primordial augmente les dégâts et les soins de 10% supplémentaires à chaque application, jusqu’à un maximum de 200%.
Griffure de serres : Ji Kun utilise ses serres pour transpercer l’armure de sa cible actuelle. Griffure de serres inflige un montant de dégâts physiques égal à 175% des dégâts de l’arme et augmente de 50% les dégâts infligés à la victime par les futures Griffures de serres pendant 1 min.
Plumes : Ji Kun projette ses plumes dans l’ensemble du perchoir, ce qui inflige 88 000 points de dégâts physiques toutes les 1 s pendant 10 s à tous les personnages-joueurs.
Courant descendant : Ji Kun bat violemment des ailes, repoussant vers l’extérieur tous les ennemis présents sur sa plateforme. Courant ascendant persiste pendant 8 s.
Croassement : Ji Kun hurle sur 2 personnages-joueurs émettant des ondes sonores stridentes vers leur emplacement. Lorsqu’elles atteignent leur destination, ces ondes infligent 250 000 points de dégâts physiques à toutes les cibles se trouvant à moins de 8 mètres de l’impact.
Ailes dédaléennes : Quand un oeuf ou un bébé des nids inférieurs situés autour du perchoir de Ji kun est terrassé, il laisse derrière lui une plume que les personnages-joueurs peuvent récupérer. Cette plume confère à celui qui l’a ramassée Ailes dédaléennes. Ailes dédaléennes offre un bouton d’action supplémentaire qui permet de s’envoler pendant 10 s. En mode normal, les plumes octroient 4 charges d’Ailes dédaléennes. Les personnages-joueurs peuvent cumuler 4 charges à la fois.

  • Vol : Les personnages-joueurs qui disposent de l’amélioration Ailes dédaléennes peuvent s’envoler pendant 10 s. En mode normal et héroïque, lors du combat contre Ji Kun, utiliser Vol consomme une charge d’Ailes dédaléennes.
  • Leçon d’Icare : Après avoir ramassé une plume, les joueurs doivent attendre avant d’en prendre une autre. En mode normal et héroïque, les personnages-joueurs ne peuvent plus recevoir de charges supplémentaires d’Ailes dédaléennes pendant 1 min.
StratégieLe combat contre Ji Kun est le sixième du raid : Trône du tonnerre, cette rencontre se déroule dans les profondeurs de la citadelle du roi-tonnerre mettant en valeur un charognard putride aux ressemblances à Alystrazor aux Terres de feu pour son mécanisme de vol entre diverses plateformes. Même si il s’agit d’un combat mono-phasé, vous devrez vous occuper de la progéniture de Ji Kun en détruisant quelques oeufs pour ne pas être submergés par les piafs.
Préambule :

Afin de mieux comprendre les emplacements, je vous ai préparé un petit schéma avec la salle d’Ultraxion (Âme des dragons) pour mieux visualiser l’emplacement de quelques éléments importants, il est important de noter que la salle de Ji Kun est 1,5 fois plus grande que celle présentée en image. Vous pouvez noter quelques éléments intéressants comme les perchoirs situés dans le vide schématisé d’un cercle marron ainsi que quatre oeufs blanc sont disposés à chaque plateformes qui devront être DPS avant qu’ils éclosent. Dès que Ji Kun commence l’éclosion de ses oeufs, une plateforme aléatoire s’illumine (le « 1″ sur ce schéma) et un groupe de quatre joueurs devront partir à son assaut. Une fois un oeuf détruit, ou un oisillon, une plume est laissée au sol pour que le joueur puisse interagir avec celle-ci afin de voler vers une autre plateforme (ou remonter)
Gestion des nids :
Avant le début du combat, vous devez assigner 4 personnages-joueurs pour gérer les quatre oeufs dans les perchoirs au niveau inférieur. Parmi ces quatre personnages-joueurs, un soigneur devra faire parti de ce groupe à cause des techniques : Piaulement et Plumes.

  • Piaulement : Inflige de faibles dégâts lorsque les oeufs ont éclos.
  • Plumes : Une AoE massive sur tous les joueurs utilisée chaque minutes.
Les trois autres DPS devront s’assurer de tuer rapidement les oeufs blanc et / ou les oisillons avant le temps imparti, envoyez vos meilleurs DPS dessus : les corps à corps sont prioritaires car ils peuvent faire du cleave / AoE efficace et puis les DPS distances seront demandés pour les Oiselets que nous verrons plus tard.
Quelle est la priorité à DPS ?
Priorité DPS : Oeuf de Ji Kun (bleu) > Oisillon (Oiseau) > Bébé de Ji Kun (Petit oiseau) > Jeune oeuf de Ji Kun (blanc)
Ordre de pop : Jeune oeuf de Ji Kun (blanc) > Bébé de Ji Kun (Petit oiseau) > Oisillon (Oiseau) > Oeuf de Ji Kun (bleu)
Dès que vous êtes sur la plateforme, vous avez exactement 10 secondes pour DPS le maximum de jeune oeufs de Ji Kun sur les quatre. Une fois, le temps écoulé des 10 secondes, les oeufs éclos : des bébés de Ji Kun vont naître et ils utiliseront une seule technique Piaulement infligeant 30k dégâts. Mais ces z’oiseaux vont demander à manger à leur maman Ji Kun pour ainsi évoluer en un terrible petit Oisillon qui sont déjà plus redoutables car leurs Piaulement passe de 30k à 150k points de dégâts. Et alors si vous êtes encore très mou du DPS, ils vont pondre des oeufs de Ji Kun qui seront encore plus redoutables car un Oiselet va en sortir.
Et le poussin piou, le poussin piou :
Ce groupe de quatre joueurs doivent sauter en bas du nid lorsque celui-ci est actif (une lumière blanche vous indique l’activation du perchoir), n’ayez pas peur du vide : visez bien pour atterrir correctement sur la plateforme. Toutefois, si vous « ratez » votre saut (big up à Jean-kévin qui fail tout le temps), vous allez remonter en quelques secondes comme pour Al’akir au trône des quatre vents, une tornade vous aide à remonter.
Une fois que vous êtes sur la première plateforme, effectuez le maximum de DPS sur les oeufs pour les tomber avant qu’ils éclosent sous peine de faire sortir un bébé oisillon plus complexe à tomber. Une fois le perchoir nettoyé, cliquez sur une plume au sol comme pour Alysrazor pour débloquer le bouton d’action spécial afin de s’envoler vers un autre perchoir de Ji Kun et ainsi de suite… Attention, le vol dure 10 secondes alors ne traînez pas si vous ne voulez pas « tomber ».
Attention : Les oeufs du second nid commencent à éclore, une fois que l’oeuf du premier nid est tué.
? ? I believe, i can fly, I believe, i can touch the sky ? ?
A chaque fois que vous terrassez, un oeuf ou un bébé des nids inférieurs une Ailes dédaléennes sera disponible au sol. Il est donc primordial de cliquer dessus pour obtenir un bouton d’action supplémentaire pour voler à travers les plateformes. Cette ressource possède 4 charges : pour chaque action sur cette ressource, vous allez Vol pendant une durée de 10 secondes avec un temps de recharge de 15 secondes. Un truc superkewl-ala-wanaigain-bistouflaye c’est que vous aurez une plume assurée à cause de Leçon d’Icare qui empêche les autres joueurs spé mouseclicker de ninja votre plume pendant 1 minute (on a tous connu ça sur Alysrazor, n’est-ce-pas ?)
Plateforme de Ji Kun :
La gestion sur la plateforme supérieure de Ji kun n’est pas difficile à maîtriser, vous n’aurez pas besoin de 500 essais pour comprendre le mécanisme en tout cas.
A propos des tanks, Ji-kun utilise deux techniques importantes à surveiller qui incite à échanger le boss en fonction de ces deux techniques que nous allons décrire ci-dessous :

  • Serres infectées : Il s’agit d’un DoT qui inflige 200 000 points de dégâts de Nature chaque 3 secondes pendant 10 secondes. Etant donné qu’il est cumulable, il est nécessaire de dé-stack régulièrement cette technique en échangeant le boss avant de prendre 2 à 3 debuffs.
  • Griffure de serres : Il s’agit d’un debuff qui augmente les dégâts de cette prochaine technique de 50% pendant 1 minute, cette technique est rarement utilisée mais elle force également à trouver un bon compromis entre les serres infectées et la griffure de serre. Si vous préférez, c’est comme l’assaut accablant du Seigneur des lames Ta’yak.
A propos du raid, chaque personnage-joueurs devront être espacés pour minimiser les dégâts subis par la technique Croassement qui affecte 2 personnages-joueurs en touchant également les alliés dans une zone de 8 mètres, le visuel de cette technique ressemble à un anneau sonore comme pour Zor’lok au Coeur de la peur. De plus, il est bien de s’espacer mais ne soyez pas trop près du bord à cause de la technique Courant descendant utilisée chaque 2 minutes pendant 8 secondes qui est une technique similaire à Lei Shi à la Terrasse printanière ayant pour but de repousser tous les personnages-joueurs vers l’extérieur : il suffit donc de courir face au vent ou de sauter afin d’éviter de se faire trop repousser dans le vide.
Autre argument pour être espacés (et oui désolé, les frottemans ne seront pas appréciés), c’est pour intercepter la nourriture ! En effet, Ji Kun envoie des genres de limons partant du ciel qui atterrissent sur le sol (un peu comme les gelées malléables de Putricide à la Citadelle de la Couronne de glace : il est donc nécessaire de les intercepter pour plusieurs raisons :

  • Interception réussie : Whaow, avouez, vous avez des talents pour être rugbyman ! Si vous interceptez une globule, vous remportez un buff qui ne sera pas négligeable nommé Bien nourri, augmentant vos dégâts infligés et vos soins prodigués de 30% pendant 30 secondes en plus de recevoir 10% de soins supplémentaires ce qui aidera grandement vos soigneurs. Cet élément n’est pas à oublier car cela permet de tuer rapidement le boss et les oiselets mais surtout pour aider vos soigneurs sur vos tanks (qui devront tenter d’intercepter des globules)
  • Interception ratée : Pufff, bim, /taunt par votre raid, apply refusée ! Bon d’accord, ce n’est pas « primordial » de rater l’interception de quelques globules qui ne pourront jamais être toutes prises. Toutefois, si le globule atteint le sol, cela crée un Bassin d’alimentation qui est une flaque verte au sol infligeant 100 000 points de dégâts de Nature aux personnages-joueurs à l’intérieur. Cependant, vous pouvez le faire disparaître en restant 3 secondes à l’intérieur mais le joueur va subir Poisseux, un DoT d’une durée de 15 secondes qui tick 3 fois pour 50 000 points de dégâts chacun. Il sera nécessaire de le faire lorsque la plateforme sera surchargée de bassins.
A propos des soigneurs, vous devrez être préparé face à l’utilisation de Plumes qui s’agit d’une très grosse AoE incantée chaque minutes sur l’ensemble du raid (88 000 points de dégâts chaque secondes pendant 10 secondes = 880 000 en 10 secondes). Préparez quelques temps de recharge défensifs pour atténuer les dégâts subis sous peine de mourir bêtement car être espacé et faire du soin de zone est rarement compatible.
A propos des DPS distance, ils devront se focaliser sur les oiselets qui volent au dessus de la tête de Ji kun, les DPS sera primordial avant de subir trop de dégâts sur votre raid. Hélas, vos corps à corps ne pourront pas les toucher à cause de la distance de hitbox.
Résumé de la stratégie :
Le combat contre Ji-kun requiert certaines actions pour ne pas être débordés par de nombreux oiseaux, la stratégie peut se résumer selon le plan suivant :

  • Les tanks devront régulièrement alterner le tanking sur Ji Kun pour destack les debuffs :
    • Serres infectées doit se destack régulièrement (DoT de Nature d’une durée de 10 s)
    • Griffure de serres doit se destack moins fréquemment (Debuff qui augmente les dégâts subis d’une durée de 1 min)
  • Définissez un groupe de 4 joueurs (1 soigneur et 3 DPS de mêlée de préférence) pour descendre dans les nids en bas lorsque les oeufs commencent à éclore, ainsi que pour tuer les oisillons sortis des oeufs sur la plateforme 3 / 4.
    • Priorité DPS : Oeuf bleu > Oiselet > Bébé > Oeuf blanc
    • Cliquez sur une Ailes dédaléennes chacun pour débloquer le bouton spécial.
  • Tous les personnages-joueurs doivent être espacés de 8 mètres dans le but de minimiser les dégâts subis de Croassement.
  • Chaque 2 minutes, courez contre le vent lorsqu’elle canalise Courant descendant, même effet que le Fuyez de Lei Shi.
  • Chaque 1 minute, les soigneurs devront être vigilent à la technique Plumes (surtout aux perchoirs)
  • Intercepter le maximum de globules que Ji Kun projette sur la plate-forme pour éviter d’avoir des Bassin d’alimentation, mais surtout pour gagner le maximum de stack de Bien nourri (qui augmente votre DPS/HEAL et les soins reçus).
  • Lorsque vous avez beaucoup de Bassin d’alimentation sur la plateforme principale, un personnage-joueur va devoir rester 3 secondes à l’intérieur dans le but de le faire disparaître.
    • Un DoT nommé Poisseux est laissé sur le personnage-joueur d’une durée de 15 sec pour 3 ticks.
  • Les classes à distance devront tuer les Oiselets qui volent en l’air au-dessus de la plateforme.
ConseilsMaximiser le DPS :
Il est conseillé d’utiliser le maximum de temps de recharge comme Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle / Hystérie ancienne quand les joueurs qui sont assignés aux perchoirs reviennent sur la plateforme principale. Il est conseillé de l’utiliser une fois que le maximum de joueurs ont des stacks de Bien nourri pour maximiser le DPS au maximum.
Maîtriser le combat :
Tout d’abord, la première chose a maîtriser est de gérer les oeufs aux cinq perchoirs de Ji Kun qui peut générer un wipe rapide si vous n’êtes pas assez habiles. Il n’y'a pas de moyens pour s’entraîner mise à part d’enchaîner les essais pour comprendre ce mécanisme (qui est le plus « difficile » à gérer).
La seconde chose a maîtriser est de se préparer à courir lorsque Ji Kun canalise Courant descendant car vous pouvez vite traverser les Bassin d’alimentation ou alors carrément tomber de la plateforme principale.
D’autres tâches sont beaucoup plus subtiles et il vous faudra de l’entraînement pour mieux maîtriser ça. Mais pour optimiser le combat, vous devrez essayer de maintenir votre caméra en l’air pour voir l’arrivée des globules qui tombent du ciel. Les personnages-joueurs affectés en haut de la plateforme devront s’entraîner à intercepter le maximum de globules (Attention, elles tombent super vite).
_________________


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 14:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pulsiøn - Hyjal - Horde Index du Forum -> PVE -> Trône du Tonnerre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com