Pulsiøn - Hyjal - Horde Index du Forum
Pulsiøn - Hyjal - Horde Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tortos

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pulsiøn - Hyjal - Horde Index du Forum -> PVE -> Trône du Tonnerre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
GM

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 80
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 14:37 (2013)    Sujet du message: Tortos Répondre en citant

 

Tortos est le quatrième boss du Trône du Tonnerre et se situe dans les profondeurs de la citadelle du roi Tonnerre. Il possède 180 M–600 M (320 M–1000 M Héroïque) points de vie et de plus, vous devez combattre ses compagnons ninjas…
 
Histoire
Pendant des millénaires, de petites quantités de la magie mogu utilisée pour sculpter la chair se sont infiltrées dans les grottes sous la citadelle du Roi-tonnerre. Cette sombre énergie pervertit l’une des tortues-dragons locales, qui fusionna avec la roche cristalline des parois environnantes. Depuis lors, cet amalgame de chair et de pierre connu sous le nom de Tortos se nourrit des riches filons de minerais qui parsèment la caverne et a atteint une taille colossale.
Lieu
Tortos se trouve dans les profondeurs de la citadelle.

Difficultés
DifficultéPoints de vieEnrageRaid Composition
TanksSoigneursDPS
10-joueurs174,5Maucun1-226-8
25-joueurs600Maucun2518
RdR??Maucun2617

 
 
Le combat contre Tortos est le quatrième du raid : Trône du tonnerre, cette rencontre se déroule dans les profondeurs de la citadelle du roi-tonnerre mettant en scène les tortues-ninja avec Leonardo, Donatello, et Michelangelo. Bon, ça c’était pour la petite blague… Mais vous allez réellement affronter des tortues ! Ce combat est vraiment fun dans son principe.
Tortos, est une énorme tortue mogu qui s’est goinfrée de filons de minerais, ce qui fait qu’elle ne peut plus bouger : les tanks devront toujours se tenir au corps à corps pour pas qu’elle se fâche augmentant son taux de fureur de 10%. Ce combat est très fun pour une raison très particulière, Tortos invoque une série de trois petites tortues qui tournent sur elles-même aléatoirement : il suffit de les mettre bas-pv pour qu’elles s’épuisent. Lorsque Tortos utilise sa technique ultime quand il est à 100% de fureur (Souffle de pierre furieux), vous aurez remarqué que vous disposez d’une nouvelle ressource nommée Frapper la carapace qui permet de balancer une tortue épuisée sur Tortos, en visant bien entre-vous et le boss (une flèche verte vous indique la direction comme pour les quêtes), vous pourrez la renvoyer pour interrompre son incantation mortelle. Il s’agit d’un élément intéressant qui met en oeuvre vos talents de tireur d’élite grâce aux nombreux FPS que vous avez déjà joué dans votre jeunesse ! Où alors, être un expert à Fifa est aussi un bon moment pour tirer votre tortue.
Des tortues, des tortues… oui mais des chauves-souris !
Au lieu d’avoir seulement des tortues pendant toute la durée du combat, des chauves-souris vous mèneront la vie dure au cours du combat. Il s’agit de la partie du combat la plus difficile sans aucun doute car elles viseront seulement les cibles qui ont moins de 350k PV et qu’elles vous sucent (les points de vie). Il est donc intéressant qu’elles aillent sur les classes en plaque afin qu’elles se rendent le minimum de points de vie.
Oh my goooood, des stalacTites !
Qui dit petite grotte, dit stalactites (bon ok, pas tout le temps…) mais durant le combat, des Chute de pierres chargées de foudre tomberont sur le sol qu’il faut donc éviter pour pas se retrouver avec une grosse pierre bêtement dans votre tête : on excusera le Cavalier sans tête de la Sanssaint qui l’a déjà perdue à cause d’une chute de pierre… Alors si vous ne voulez pas être autant horrible que lui, on vous conseille d’ouvrir les yeux.
Compétences
Appel de Tortos : Tortos émet un grondement sourd, invoquant plusieurs tortues plus petites qui attaquent les personnages-joueurs.
Tortue tourbillon :
Carapace tournoyante : La tortue pourchasse les personnages-joueurs dans toute la pièce en tournoyant rapidement, infligeant continuellement 100 000 points de dégâts physiques aux ennemis à moins de 5 mètres en plus de les repousser au loin.
Blocage de carapace : La tortue se réfugie dans sa carapace lorsqu’il lui reste peu de points de vie, ce qui l’immunise contre tous les dégâts. Pendant qu’elle est dans cet état, les personnages-joueurs peuvent la frapper pour la projeter dans la pièce, toute créature qu’elle touche sur sa trajectoire subissant Heurt de carapace.
Frapper la carapace : Ce bouton offrant une action supplémentaire peut être utilisée pour donner un coup de pied dans une tortue tourbillon vaincue. Rapprochez-vous de la carapace, puis visez en la positionnant entre vous et votre cible. Les ennemis touchés par la carapace sont victimes de Heurt de carapace.
Heurt de carapace : Après un coup de pied, la carapace part en tournoyant. Elle interrompt les ennemis et les déboussole, augmente les dégâts de toutes sources de 15% pendant 20 s.
 
Souffle de pierre furieux : Inflige 200 000 points de dégâts de Nature à tous les ennemis toutes les 0,50 s pendant 4,50 s. Son incantation coûte 100 points de fureur.
Fureur grandissante : Tortos se fâche quand aucun ennemi se trouve en mêlée. Il gagne ainsi 10 points de fureur.
Chute de pierres : Une stalactite chargée de foudre tombe du plafond de la caverne, infligeant 350 000 points de dégâts de Nature aux ennemis à moins de 5 mètres et 60 000 points de dégâts de Nature aux ennemis à moins de 20 mètres.
Piétinement tellurique : Tortos frappe lourdement le sol, étourdissant tous les ennemis pendant 1 s et leur infligeant des dégâts physiques équivalent à 65% de leur maximum de points de vie. Piétinement sismique augmente la fréquence de Chutes de pierres pendant 8 s.
Coup de mâchoire : La tortue referme ses mâchoires autour de la cible, lui infligeant 525 000 points de dégâts physiques.
Chauve-souris des grottes vampirique :
Epuiser les faibles : Draine des points de vie en attaquant des cibles qui disposent de moins de 350 000 points de vie, en infligeant 25% des dégâts physiques de l’arme et en soignant le lanceur de sorts de 50 fois les dégâts infligés.
 
Stratégie
Le combat contre Tortos est le quatrième du raid : Trône du tonnerre, cette rencontre se déroule dans les profondeurs de la citadelle du roi-tonnerre mettant en scène les tortues-ninja avec Leonardo, Donatello, et Michelangelo. Bon, ça c’était pour la petite blague… Mais vous allez réellement affronter des tortues ! Ce combat est vraiment fun dans son principe.
Préambule :
Afin de mieux comprendre les emplacements, je vous ai préparé un petit schéma avec la salle de Gara’jal (Caveaux de Mogu’shan) pour mieux visualiser l’emplacement de quelques éléments importants, il est important de noter que la salle de Tortos est pratiquement de la même taille que celle présentée en image. Au niveau de la légende, la grosse tortue de gauche est Tortos, le terrible boss qui ne peut pas bouger. Tandis que les petites tortues au milieu de la salle sont les tortues tourbillonnantes qui se baladent dans la salle jusqu’à ce qu’elles soient « mortes » (enfin à 1% de leurs points de vie). La salle est délimitée par de l’eau des deux coins que vous pouvez constater en bleu (je sais… ils roxx mes schémas). Nous n’avons pas pris la peine d’ajouter les stalactites qui tombent régulièrement du plafond mais elles seront un élément à contrôler.

Schéma de l’exécution du boss :
Le principe de Tortos est très simple et requiert quelques actions primordiales avant d’éviter un wipe bête et simple :

  • 00:20: Trois tortues apparaissent (elles n’ont aucune aggro)
    • Ces tortues apparaissent chaque 1 minute derrière Tortos.
  • 00:24 : Piétinement statique (AoE sur l’ensemble du raid : -65% de leurs points de vie)
    • Ces piétinements seront utilisés toutes les 50 secondes.
  • 00:46: Premier souffle de pierre furieux.
    • Ce souffle est utilisé dès que le boss est à 100 de fureur.
  • 00:50: Les chauves-souris apparaissent.
    • Ces chauves-souris apparaissent chaque 50 secondes.
  1. 1 – Des Chute de pierres tomberont du plafond régulièrement. Le point d’impact est marqué sur le sol d’une couleur plus sombre.
    1. Il est primordial d’éviter de la prendre en pleine tête, mais son AoE de 20 mètres autour d’elle au point d’impact est difficile à éviter.
  2. 2 – Tortos referme régulièrement sa mâchoire par la technique Coup de mâchoire qui inflige un énorme coup au tank principal.
  3. 3 – Les soigneurs doivent être vigilent à Piétinement tellurique qui est une grosse AoE sur le raid, tout le monde doit être à plus de 65% pv. (Hors absorb)
  4. 4 – Les soigneurs doivent laisser le tank principal (ou secondaire selon votre stratégie) à moins de 350k pv pour qu’il récupère les Epuiser les faibles.
Jouer au foot-turtle :Il s’agit de l’élément le plus fun du combat mais aussi de l’élément le plus important à gérer du combat sous peine de subir une énorme AoE de raid avec Souffle de pierre furieux. Cette technique est utilisée lorsque Tortos est au maximum de sa fureur (100/100 : soit environ 1 minute) et elle inflige 400 000 points de dégâts chaque secondes pendant 4,5 secondes autant dire que c’est ingérable pour vos soigneurs. Mais grâce au foot-turtle, il est possible de contrer cette technique grâce à cet élément unique en PvE.
Chaque 1 minute, un lot de trois tortues tournoyantes se dirigent vers des personnages-joueurs aléatoire. Elles se déplacent d’une façon particulière : elles foncent sur un joueur (celui-ci doit s’en écarter naturellement) mais après l’avoir chargée, elle reste fixée pendant quelques secondes au sol. Toutefois, si vous êtes touchés par une tortue : elle vous inflige une petite quantité de dégâts mais elle vous repousse assez loin. Bon, ce n’est pas très intéressant pour le moment mais ça arrive.
Dès qu’elles apparaissent, priorisez le DPS sur une des trois (ainsi que du multi-dot sur les autres pour qu’elles arrêtent de vous embêter). Seulement les classes à distance pourront faire du DPS efficace dessus à cause du bump lorsqu’on est au corps à corps d’elle.
Une fois la tortue proche de la morte, elle devient inactive (un bouclier jaune le montre) : lorsqu’un joueur est proche d’elle, vous pouvez remarquer que votre ExtraButton (Ressource spéciale) devient disponible et que des flèches de direction sont tracées au sol. Lorsque Tortos atteint 100% de fureur, il va annoncer qu’il utilise la technique Souffle de pierre furieux : un personnage-joueur (un DPS distance de préférence) devra viser la tortue pour l’envoyer sur Tortos grâce au bouton spécial. La macro /click ExtraActionButton1 sera intéressante si vous avez des UI personnalisées. Cette tortue envoyée interrompt immédiatement le Souffle mais augmente les dégâts infligés à Tortos de 15% pendant 30 sec : c’est alors le moment de lâcher les chevaux !
Mais alors, a quoi servent les deux autres tortues ? Concrètement, à pas grand chose mise à part pour augmenter les dégâts infligés à Tortos de 15% : assurez-vous de toujours avoir une tortue disponible pour chaque Souffle. Après avoir utilisé la première tortue pour interrompre le souffle, vous pouvez utiliser une seconde tortue au bout de 30 secondes (quand le debuff du boss est fade) pour augmenter votre DPS de raid. La troisième servira pour le second souffle et puis d’autres vont pop !
Gestion des chauves-souris et du piétinement :
Parce que le boss serait tellement simple s’il n’y avait que du football à la turtle style, des méchantes chauves-souris viendront au cours du combat pour vous embêter encore plus. Petite particularité de ces mobs, c’est qu’elles fixent le personnage-joueur qui a moins de 350 000 points de vie puis elles drainent de la vie pour se régénérer 50 fois le coup infligé. En d’autres termes, si elle vous inflige 1 000 points de dégâts, elle se régénère donc de 50 000 points de vie par coup. « Oh shit, that’s awesome » : le principe est de les envoyer sur un plaqueux (tank de préférence) car il peut réduire les dégâts physiques subis grâce à sa grosse armure afin qu’elles ne se régénèrent pas trop pour les DPS rapidement.
Au niveau des soigneurs :
Chaque 50 secondes environ, Tortos inflige une très grosse AoE sur l’ensemble du raid nommé : Piétinement tellurique. Cette AoE se base uniquement sur vos points de vie totaux de la même manière que la colère de XT-002 à Ulduar. Celle-ci inflige 65% des points de vie maximum à tous les personnages-joueurs, c’est à dire qu’un personnage-joueur avec 1 million de point de vie se retrouve à 350 000 points de vie. Tout le monde n’a pas autant de points de vie, ce n’est juste à titre d’exemple mais il est important de garder tous les personnages-joueurs à plus de 35% de points de vie au minimum (hors absorptions). Il est conseillé d’utiliser quelques temps de recharge pour réduire les dégâts subis pendant ce piétinement. Il est important de signaler que les chutes de stalactites seront beaucoup plus fréquentes durant ce laps de temps.
Le principe pour vos soigneurs est de laisser le tank secondaire à moins de 350 000 points de vie pour qu’il récupère les chauves-souris automatiquement. Grâce au Piétinement tellurique, il est important de ne pas (ou très peu) soigner le tank secondaire.
Au niveau des tanks :
Gardez toujours un tank principal sur Tortos qui restera tout le long du combat sur lui (priorisez le tank qui est le plus résistant). Utilisez un temps de recharge pour chaque Coup de mâchoire sous peine d’être one-shot. Le rôle du tank secondaire (celui qui a le plus d’armure) est d’être AFK en attendant l’arrivée des chauves-souris : non sérieusement, essayez de faire un peu de DPS sur Tortos, une fois que le piétinement sismique est incanté par le boss, ne régénérez pas vos points de vie pour pouvoir récupérer les mobs. Une fois récupérés, évitez de prendre des dégâts grâce à vos CD de réduction de dégâts subis.
Au niveau des DPS :
La priorité à DPS est la suivante : Tortues tourbillonnantes en Multi-DoT > Chauves-souris en AoE > Tortos
Les DPS distances seront affectés aux Tortues tourbillonnantes tandis que les corps à corps se positionneront sur les cotés de Tortos pour éviter les esquives/parade étant donné que le tank principal ne peut pas le bouger.
Résumé de la stratégie :
  1. 1 – Affaiblissez les tortues tourbillonnantes : Les DPS distance devront s’en charger uniquement à cause du « bump » au corps à corps, priorisez le DPS sur une tortue rapidement pour en avoir une disponible pour le souffle.
  2. 2- Interrompez le souffle : Quand Tortos est à 100 de fureur, il est primordial d’interrompre son souffle grâce à une tortue affaiblie : la ressource spéciale permet de lui donner un coup de pied (il suffit de viser grâce aux flèches la direction pour l’envoyer vers le boss)
  3. 3 – Outch’ ça piétine dur : Régulièrement, le boss inflige une énorme AoE sur l’ensemble du raid, les soigneurs doivent être vigilent à que tout le monde ait plus de 35% de leurs points de vie à ce moment là.
  4. 4 – On va vous… sucer (PEGI 18) : Avant l’arrivée des chauves-souris, ayez un personnage-joueur en plaque avec moins de 350 000 PV qui peut réduire le maximum de dégâts subis pour éviter qu’elles se régénèrent trop face à votre AoE.
  5. 5 – Les stalactites, ça fait bobo ! : Evitez les stalactites pendant tout le combat, pour cela une ombre apparaît au sol qu’il faut éviter.
ConseilsMaximiser le DPS :
Il est conseillé d’utiliser le maximum de temps de recharge comme Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle / Hystérie ancienne au début du combat. Pendant les trente premières secondes, vous n’aurez seulement Tortos à gérer : cela permet d’effectuer le maximum de DPS dès l’ouverture (de plus, les nombreux effets de proc en début de combat seront à l’avantage de tout le monde)
Cependant, si vous gérez mal les phases de tortues tourbillonnantes et chauves-souris, utilisez vos temps de recharge à la fin du combat pour aider vos soigneurs notamment.
_________________


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 14:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pulsiøn - Hyjal - Horde Index du Forum -> PVE -> Trône du Tonnerre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com